webleads-tracker


Opisto: des pros de la PRE et de la réparation témoignent (+vidéos)

Distributeurs

Sous les feux de la réglementation, du poids du budget réparation/entretien automobile, de l’inflation fulgurante des pièces neuves et d’une tendance sociétale portée sur l’économie circulaire, l’alternative de la pièce de réemploi prend de l’importance.

Opisto dans les CVHU - Reportage 1
Opisto dans les CVHU - Reportage 1
Découvrez le site opisto.pro - Reportage 2
Découvrez le site opisto.pro - Reportage 2

Néanmoins, même si la part de marché de la PRE a doublé en 4 ans (de 1-2% à 4-5%), le parcours de progression est encore freiné par quelques réfractaires, résistants au changement et incrédules.

Mais ont-ils révisé leur point de vue et leur posture en étudiant le marché et en soupesant les opportunités à court et moyen terme ?

Les partenaires d’Opisto l’ont fait et témoignent de la chaîne de valeurs qui s’est mise en place sur l’approvisionnement en pièces de réemploi.

Xavier Spanghero, Dirigeant de la casse automobile Sud Ouest Autos, explique comment les solutions digitales lui ont permis de structurer et de valoriser son stock pour proposer une offre nationale et qualifiée. Son activité est montée en flèche.
 

Yael Delpech, Gérant du garage Autopole Services, explique comment il a tiré parti d’une contrainte réglementaire et comment il a réussi à s’y conformer en trouvant dans les solutions Opisto, « un gain de temps énorme ».