Onepark, maintenant présent à Roissy et Orly (parking ADP)

La belle histoire continue ! Alors que le Groupe ADP avait rejoint le capital de Onepark ce début d’année 2019, le partenariat entre cet acteur de premier plan et la start-up leader de la réservation de parkings en ligne en Europe franchit un nouveau cap : l’ensemble des parkings de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly sont désormais disponibles à la réservation sur le site onepark.fr.

Onepark : l’offre de parkings en aéroport la plus complète du marché.

Déjà fort de plus de 2000 parkings en Europe, Onepark a doublé son offre en place de parkings à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly grâce à ce partenariat, et rempli sa promesse : aider les voyageurs à mieux préparer leur séjour en leur permettant de trouver leur place de parking idéale à proximité de leur terminal de départ.

 

Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly en sont le parfait exemple. Un voyageur pourra par exemple réserver un parking officiel au contact, situé directement dans son terminal de départ alors qu'un autre pourra privilégier les parkings officiels Eco, lui permettant ainsi de faire des économies tout en accédant rapidement à sa porte d’embarquement.  

 

Ajoutez à cela l'offre complémentaire Onepark des parkings d’hôtels et des parkings discounts et ce sont près de 100 parkings que la start-up propose à la réservation sur les deux aéroports parisiens. Un large choix à des tarifs diversifiés.

 

Onepark, seule plateforme disposant d’une gamme aussi profonde, ne compte pas s’arrêter là, comme le souligne David Vanden Born, Cofondateur & CEO de la start-up :

« Avec l’arrivée du Groupe ADP, premier acteur de parking en aéroport en France, sur notre plateforme, nous disposons de la gamme de parkings la plus riche et variée du marché. Notre volonté est désormais de la rendre accessible au plus grand nombre. Pour ce faire, nous réfléchissons à la création d’une offre BtoB pour s’ouvrir aux professionnels du Tourisme et ainsi leur permettre de proposer ces parkings à leurs propres clients dans leur package voyage »

 

"En collaborant avec Onepark, jeune acteur du numérique français, nous souhaitons avant tout faciliter la vie des millions de voyageurs qui transitent dans nos aéroports. Nous sommes déterminés à leur offrir les meilleurs services, et le système de réservation de Onepark est particulièrement pertinent pour nos clients. Il est complémentaire au système de réservation déjà existant sur notre propre site, pour une meilleure exposition de nos offres de stationnements à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, avant d'étudier demain un déploiement dans d'autres de nos aéroports à l'international." a indiqué Edward Arkwright, Directeur général exécutif.

 

Ce nouveau partenariat fait de la start-up un acteur incontournable de l’industrie du Tourisme. Elle compte bien poursuivre son expansion et vise l’agrégation de plus de 5 000 parkings d’ici à 2023 soit une multiplication par 3 de son inventaire actuel en Europe.

 

A propos de Onepark

Fondée par David Vanden Born et Gilles Latouche et lancée en 2014, Onepark se définit comme le Booking.com du parking. Elle est le service leader en France de réservation de places de parking en ligne. Accessible via un site internet et une application gratuite, son modèle repose sur la digitalisation de l’offre des parkings publics à laquelle s’ajoute l’offre de parkings privés (hôtels, entreprises…). Onepark agrège l’ensemble de cette offre et la connecte avec les automobilistes pour simplifier le processus de recherche et de réservation et garantir un stationnement au meilleur prix. Onepark propose près de 2000 parkings en Europe (France, Espagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Italie, Portugal, Allemagne), dont environ 1 000 parkings dans toute la France et vend 250 000 heures de stationnement/jour. La société a levé au total 30 millions d’euros auprès du Groupe AccorHotels, Groupe ADP et le transporteur Keolis, filiale de la SNCF.