Omnicraft : gamme multimarque de Ford lancée en France

Ford France lance Omnicraft, une nouvelle marque de pièces détachées multimarque, disponible via son réseau de concessionnaires et à destination des professionnels de la réparation.

Après un lancement aux Etats-Unis et dans plusieurs pays européens, Ford annonce l’arrivée d’Omnicraft en France, sa nouvelle marque mondiale de pièces de rechange destinées aux véhicules autres que Ford.

Omnicraft vient renforcer la présence de Ford et de son réseau de concessionnaires sur le marché de la distribution de pièces de rechange, avec une nouvelle gamme exclusive à destination des professionnels de la réparation.

"Omnicraft représente une véritable opportunité de croissance pour les concessionnaires, qui pourront proposer aux réparateurs indépendants et gestionnaires de flottes une gamme complète de pièces de rechange à prix très compétitifs et pour tous les véhicules, quelle que soit leur marque", a déclaré Peter Canisius, Directeur de Ford Service en France.

Le déploiement de la marque s’effectuera en plusieurs vagues de lancements de familles de produits, à commencer par les plus fréquemment demandées telles que la filtration (huile, air, habitacle, carburant), le freinage (disques, plaquettes), les balais d’essuie-glace, les fluides (lave-glace et AdBlue), les machines tournantes (alternateurs et démarreurs) et les amortisseurs. Les batteries seront disponibles sur le 1er semestre 2018, puis d’autres familles de produits suivront dans le courant de l’année.

Omnicraft vient ainsi compléter le catalogue existant de pièces de rechange toutes marques distribuées par le réseau Ford, qui atteint plus de 300 000 références et propose l’un des meilleurs taux de couverture du marché.