webleads-tracker


OK Mobility : CA et résultats financier records en 2021

Services

OK Mobility clôture l'exercice 2021 avec un EBITDA de plus de 62 millions d'euros et un résultat d'exploitation (EBIT) de 50 millions d'euros, réalisant, cette année encore, les meilleurs résultats financiers de l'histoire de l'entreprise. Ces chiffres confirment le leadership de l'entreprise de mobilité mondiale avec la plus grande croissance et la meilleure rentabilité du secteur en Europe. Comme le démontre les 400 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisés en 2021.

Les résultats présentés par OK Mobility confirment la croissance durable dont fait preuve la compagnie depuis plus de 15 ans, avec des résultats financiers annuels ayant toujours maintenu une tendance positive et ascendante. À cet égard, Othman Ktiri, PDG d'OK Mobility, souligne que "l'évolutivité d'OK Mobility et de ses deux secteurs d'activité, contracycliques entre eux, fait que la croissance de notre groupe a été ininterrompue tant en termes de chiffre d'affaires que de rentabilité depuis notre création".
 
Les pays dans lesquels OK Mobility est présente, comme l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la France, l'Allemagne et la Grèce, ont contribué positivement à l'obtention de ces résultats. "C'est une magnifique indication qui corrobore l'évolutivité de notre modèle d'entreprise en dehors de l'Espagne et nous encourage à poursuivre avec beaucoup d'optimisme notre plan d'expansion internationale", souligne M. Ktiri.
 
En ce sens, les chiffres montrent qu'un véhicule sur sept loué par OK Mobility est loué dans l'un des OK Stores situés en dehors d'Espagne. En revanche, en ce qui concerne la commercialisation des véhicules, qu'OK Mobility effectue dans plus de 15 pays, 75% de la flotte est vendue sur les marchés internationaux.
 
D'autre part, l'entreprise clôture l'année avec un ratio dette financière/EBIDTA inférieur à 2, améliorant sensiblement la moyenne du secteur. Pour OK Mobility, il s'agit "d'un excellent ratio, compte tenu du fait qu'OK Mobility a décidé de ralentir volontairement les ventes de sa flotte au cours du dernier trimestre de l'année afin d'aborder la saison touristique 2022 dans une position privilégiée au vu du contexte actuel de la crise des micropuces, qui a transformé les voitures en or", explique M. Ktiri.
 
En même temps, sa solidité financière est également démontrée par le fait que sa dette ne représente que 60 % de la valeur comptable nette des véhicules. Une dette, donc, associée à court terme aux véhicules et non à la dette des entreprises, qui est inexistante.
 
L'efficacité optimale dont fait preuve l'entreprise se traduit également par l’obtention d’une marge opérationnelle de 100 millions d'euros, ce qui représente 25 % du chiffre d'affaires total ; marge obtenue non seulement par le modèle économique disruptif et intégré de l'entreprise, mais aussi par la flexibilité des coûts, la numérisation des processus et l'optimisation des revenus grâce à son Smart Pricing Management.
 
Pour ce qui est des prévisions 2022, le PDG d'OK Mobility est confiant : " nous pourrons continuer à améliorer nos résultats, comme nous le faisons depuis notre création, avec notre plan #OKontheRoad, la feuille de route de notre entreprise pour les années à venir, basée sur quatre axes principaux, qui sont : Intégration verticale, expansion géographique, numérisation et durabilité".
 
En ce sens, l'entreprise mondiale de mobilité prévoit l'ouverture, à l'échelle nationale et internationale, de plus de vingt nouveaux OK Stores, tant dans les zones urbaines que dans les zones touristiques ; l'incorporation de nouveaux véhicules à son offre de mobilité (comme l’introduction récente de motos dans sa flotte) ; ainsi que le lancement de produits de mobilité technologiques nouveaux et innovants. Toujours sous le signe de la durabilité.