Objectifs CO2, Tankyou signe la charte

Tankyou, la première station-service mobile en France pour les entreprises et les particuliers, a signé la charte Objectifs CO2 de l’ADEME et la Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement d’Île-de-France (DRIEA). En adhérant à cette charte, Tankyou réitère ainsi son engagement en faveur d’une mobilité plus verte au service de la transition écologique.

Le développement d’une mobilité verte étant un enjeu crucial pour la préservation de l’environnement, l’Etat s’est fixé comme objectif de soutenir la transition écologique en inscrivant dans le projet de loi d'orientation des mobilités (LOM) une réduction de 37,5 % des émissions de CO2 d'ici 2030.

 

Pour relever ce défi, l’Etat et l’ADEME ont initié une charte d’engagements volontaires de réduction des émissions de CO2 dans le transport routier qui s’adresse aux entreprises. La charte liste des actions concrètes et personnalisées permettant aux entreprises de réaliser des économies de carburant et donc de réduire leurs émissions de CO2. Ainsi, la charte prévoit notamment des actions à mener axées autour du conducteur (primes incitatives), du véhicule (modernisation des flottes), du carburant (utilisation des carburants alternatifs) et de l’organisation des transports (optimisation des flux).

 

Tankyou, start-up de la transition énergétique lancée en mai 2017 par Antoine Roussel, Abderrahman Bennani et Ashley Poniatowski modernise la distribution de carburants avec une station-service mobile, intelligente et écologique. Face à l’inadaptation des acteurs traditionnels aux nouvelles formes de mobilité, l’entreprise permet de répondre à la fois aux nouvelles attentes des consommateurs et aux nouveaux modes de consommations. Le service de livraison à domicile permet aussi de réduire les déplacements des flottes jusqu'aux stations-services et une meilleure gestion de la consommation de carburant grâce à une plate-forme de gestion personnalisée.

 

Aujourd'hui, Tankyou livre des carburants classiques (diesel, SP...) mais également du GNV depuis près de 6 mois avant de se lancer dans la recharge électrique puis l’hydrogène. La start-up est présente dans les agglomérations de Paris, Lille et Lyon. Bordeaux sera desservie dans les prochaines semaines.

 

« En signant cette charte, Tankyou réaffirme sa volonté de rendre la mobilité plus verte. Notre objectif est de contribuer à la transition écologique en facilitant l’accès aux énergies de demain grâce à une station-service mobile. » Antoine Roussel, co-fondateur de Tankyou 

 

À propos de Tankyou :

Lancée en 2017, Tankyou a pour ambition d’apporter à chacun, entreprises et particuliers, une station-service à domicile. Acteur de référence dans la transition écologique, l’entreprise a placé l’innovation au cœur de ses projets afin de faciliter la voie vers l'énergie verte pour chacun. Son modèle économique, bâti sur la vente de carburants et la commercialisation de services additionnels permet d’optimiser la gestion de sa consommation de carburant. Fort de sa croissance, Tankyou poursuit son développement en France et à l’international, après son implantation à Paris, Lille et Lyon. Tankyou a été co-fondé par Antoine Roussel, Abderrahman Bennani et Ashley Poniatowski.

Plus d’informations sur : tankyou.co/ 

À propos du dispositif Objectif CO2 :

Lancé en 2008, le dispositif Objectif CO2 est destiné aux grossistes, entreprises de transport de marchandises et de voyageurs. Il s’appuie sur une charte d’engagement volontaire et accompagne les entreprises sur la réduction de leur GES sur 3 ans. Un label de performance mis en place en 2016 permet de valoriser un haut niveau de performance énergétique et environnementale pour les transporteurs de marchandises. Il sera étendu dans les prochains mois au transport de voyageurs.

Plus d’informations sur : objectifCO2.fr