Nuance innove dans les véhicules connectées

Dans le cadre du CES 2018, mais également à la suite de plusieurs années d’innovation, Nuance Communications, leader et pionnier dans les technologies d’intelligence conversationnelle à destination, entre autres des constructeurs automobiles présente ses innovations à destination des voitures connectées.

La nouvelle génération des solutions actuelles et futures de Nuance témoigne d’une évolution de la technologie qui permet des interactions plus dynamiques et collaboratives avec des assistants capables d’effectuer des tâches réalistes et plus complexes, avec plus de précision. De plus, Nuance innove par sa volonté de rassembler de multiples assistants virtuels disparates en une interface transparente, via son nouvel arbitre cognitif. En plus de cette innovation à destination de l’interopérabilité, Nuance présentera d’autres nouveautés, notamment en partenariat avec des constructeurs tels que Toyota.

De plus, Arnd Weil, VP & General Manager de la division Automotive de Nuance est sur place au CES pour répondre à vos questions. Il sera également disponible par téléphone, ainsi qu’Eric Montague, pour vous en dire plus sur les innovations de Nuance dans le secteur du véhicule connecté.

Nouvelles fonctions de Dragon Drive optimisées par l’AI

La plateforme automobile Dragon Drive de Nuance, récompensée pour son innovation au CES, inclut des fonctions qui établissent un pont entre les expériences en voiture et en dehors de la voiture et qui confèrent une expérience plus humaine à l’assistant automobile. Dragon Drive propose l’intégration étroite de l’intelligence artificielle conversationnelle avec des modalités non-verbales, comme la détection du regard, qui permet aux automobilistes de s’informer et d’interagir avec des endroits extérieurs à la voiture simplement en les regardant. Dragon Drive propose aussi une meilleure interopérabilité avec d’autres assistants, y compris la maison intelligente, les assistants personnels virtuels et les bots ; et intègre Just Talk, la possibilité d’invoquer l’assistant automobile sans devoir pousser sur un bouton ou même énoncer un mot de réveil.

Dragon Drive de Nuance optmise l’assistant automobile dans le véhicule concept pour l’expérience utilisateur Toyota Concept-i

La plateforme pour véhicule connecté de Nuance optimise l’assistant automobile présent dans le concept-car de démonstration de l’expérience utilisateur de Toyota, Toyota Concept-I, un concentré des dernières innovations automobiles, y compris de technologies d’automatisation, de détection d’émotion, etc.

Dragon Drive utilise l'intelligence artificielle (IA) conversationnelle pour alimenter l'assistant automobile entièrement personnalisé de Concept-i. Les caractéristiques comprennent une recherche de restaurants et points d’intérêt contrôlée par la voix, la navigation, les questions et réponses, les informations sportives et l'intégration avec des fournisseurs de contenu tels que HERE et Yelp.

L'IA conversationnelle de Dragon Drive est basée sur un raisonnement contextuel, utilisant les connaissances, le contexte des conversations actuelles et passées et la connaissance des préférences de chaque utilisateur pour comprendre et compléter les demandes et les tâches complexes. En travaillant avec le moteur d'estimation des émotions de Toyota, l'IA conversationnelle de Dragon Drive peut également prendre en compte la réaction émotionnelle et l'attention d'un utilisateur pour livrer une conversation intelligente avec des résultats optimaux.

Ce concept car est présenté lors du CES, sur le stand de Toyota.