Nuance fait discuter les voitures équipées de MBUX

AU CES, Mercedes-Benz présentait son système d’info-divertissement « MBUX », fonctionnant grâce au logiciel Dragon Drive, la plateforme de Nuance, d’intelligence conversationnelle à destination des véhicules. Ce système révolutionne considérablement les interactions entre les Hommes et les véhicules en rendant possible les conversations intelligentes, contextuelles et multi-interlocuteurs. Ce système est caractérisé par sa capacité à apprendre grâce à l’intelligence artificielle.

Ainsi, et si des questions telles que « Ai-je besoin d’un parapluie pour demain à Miami » entrainaient une réponse immédiate du véhicule en « Oui, cela pourrait vous être utile, au moins en matinée ». Les assistants automobiles des modèles de véhicules qui entrent tout juste sur le marché ont du potentiel pour transformer considérablement les expériences des utilisateurs au sein de leurs véhicules. Par exemple, le système contrôlé par l’IA est également capable de détecter qu’il doit augmenter la température du véhicule lorsque le passager dit « J’ai froid », ou suggérer un restaurant à proximité lorsque le passager dit « j’ai faim ».

 

La nouvelle génération des solutions actuelles et futures de Nuance témoigne d’une évolution de la technologie qui permet des interactions plus dynamiques et collaboratives avec des assistants capables d’effectuer des tâches réalistes et plus complexes, avec plus de précision.