webleads-tracker


Nuance: dernières fonctionnalités de l'assistant auto intelligent

Services

Nuance Communications, pionnier et leader des innovations d’IA conversationnelles, annonce plusieurs fonctionnalités intégrées à l’assistant personnel BMW Intelligent Personal Assistant. Embarqué dans un premier temps dans la nouvelle BMW série 3, BMW Intelligent Personal Assistant est un compagnon numérique optimisé par l'IA qui permet aux conducteurs de piloter et d'avoir accès aux fonctions et informations de leur voiture, simplement en parlant.

La voix étant la forme plus naturelle d’interaction, la plateforme d’assistant de mobilité conversationnelle optimisée par l’IA de Nuance est au cœur de l’assistant personnel de BMW, optimisant une multitude de fonctions centrales dans l’expérience de conduite :

  • Mot de réveil personnalisable : cette fonctionnalité unique sur le marché des assistants numériques permet aux conducteurs d’utiliser le mot de réveil « Hey BMW » ou de changer le nom de l’assistant pour le personnaliser selon leur préférence.
  • Interaction vocale : Nuance a développé la génération et la compréhension du langage naturel en 22 langues, permettant ainsi aux conducteurs de parler normalement pour contrôler les principales fonctions embarquées, y compris la recherche de points d’intérêt, la navigation, le contrôle de température, le contrôle de la radio, la météo, etc.
  • Manuel de la voiture intelligent avec activation vocale : disponible en anglais, allemand et mandarin dans un premier temps, avec davantage de langues qui suivront, ce manuel peut être interrogé vocalement, ce qui revêt une importance croissante à mesure que les voitures deviennent plus complexes et que les manuels imprimés sont plus difficiles à parcourir.
  • Expérience et interactions déclenchées par la voix : les conducteurs peuvent exprimer leurs états émotionnels et cognitifs en langage naturel, lorsqu’ils sont stressés ou fatigués par exemple. L’assistant personnel BMW Intelligent Personal Assistant répond en commutant certains systèmes embarqués en un mode plus approprié à la situation.

 

« Pour nos partenaires constructeurs automobiles, intégrer dans la voiture un assistant le plus naturel possible permet de créer une expérience qui fidélise et engage les automobilistes en plus de se distinguer de la concurrence », déclare Stefan Ortmanns, vice-président exécutif et directeur général de Nuance Automotive. « Nous sommes fiers de faire partie de BMW Intelligent Personal Assistant, la nouvelle génération de l’expérience BMW qui valorise nos fonctions de reconnaissance et personnalisation optimisées par la voix. »

 

Nuance Automotive équipe déjà plus de 250 millions de voitures en circulation dans plus de 40 langues, rendant les expériences de mobilité intelligente conversationnelle accessibles à quasiment toutes les marques, dont Audi, BMW, Daimler, Fiat, Ford, GM, Hyundai, SAIC, Toyota, etc. Pour en savoir plus sur la façon dont Nuance Automotive augmente l’intelligence de la voiture connectée, visitez nuance.com et restez connecté sur LinkedIn.

 

A propos de Nuance Communications

Nuance Communications, Inc. (NASDAQ : NUAN) est à la fois précurseur et leader dans les innovations conversationnelles apportant l’intelligence artificielle (IA) dans le quotidien des particuliers et entreprises. L’entreprise propose des solutions pouvant comprendre, analyser et répondre au langage humain afin d’améliorer la productivité et d’amplifier les capacités humaines. Avec une expertise de plusieurs dizaines d’années dans l’intelligence artificielle, Nuance collabore avec des milliers d’entreprises dans différents secteurs – santé, télécommunications, automobile, finance, distribution – pour offrir de meilleures expériences à leurs clients finaux et leurs employés. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nuance.fr