webleads-tracker


Novares rachète MPC et se renforce aux Etats-Unis

Equipementiers

L'équipementier automobile Novares (ex-Mecaplast) a annoncé mardi l'acquisition de Miniature Precision Components (MPC), spécialiste américain des composants moteur, pour consolider sa présence en Amérique du Nord.

Aucun montant n'a été dévoilé pour cette transaction, mais le chiffre d'affaires de MPC s'est établi à 265 millions de dollars en 2018.

Cette acquisition "double quasiment le chiffre d'affaires de l'activité pièces moteur de Novares et lui confère la taille critique et l'implantation internationale pour renforcer son positionnement parmi les principaux fournisseurs de groupes motopropulseurs dans le monde", souligne Novares dans un communiqué.

Six nouveaux sites de production seront ouverts en Amérique du Nord en plus des huit déjà existant dans la région.

"Le très bon portefeuille clients de MPC, incluant des constructeurs comme Ford, General Motors, FCA, Nissan et Toyota, permettra au nouveau Groupe d'équiper désormais en motopropulsion l'ensemble des grands constructeurs automobiles", affirme le groupe.

Avec cette acquisition, Novares va réaliser un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars avec 12.000 collaborateurs dans 22 pays.

L'an dernier, Novares avait renoncé à s'introduire en Bourse en raison de conditions de marchés "particulièrement défavorable".

Le groupe qui compte 15 constructeurs automobiles parmi ses clients, notamment PSA, Renault, Ford, Volkswagen, Fiat Chrysler et BMW fabrique des pièces en plastique pour les moteurs, l'intérieur et l'extérieur des véhicules.

pid/ef/spi

© 2019AFP