webleads-tracker


Novares pose la 1ère pierre de l’extension de son usine de Shenyang

Equipementiers

Le 31 mars dernier, Novares a organisé une cérémonie pour marquer le début des travaux de construction de nouveaux locaux sur le site de Shenyang, qui accueilleront 15 lignes de production supplémentaires.

Philippe Vayssettes, Président de la Business Unit Chine, a présenté le projet aux quelque 200 personnes réunies pour la cérémonie, parmi lesquelles des journalistes, des personnalités politiques locales – le Secrétaire du Parti pour le district de Dadong, Li Gang, et le maire de Shenyang Wang Linxiang – et Michael Grötzbach, Directeur du projet d’extension de l’usine BMW Brilliance dans le district de Dadong.

L’usine de Shenyang, inaugurée en avril 2014, produit des pièces automobiles moulées par injection plastique et d’autres composants pour SAIC-GM Norsom Motors Co. Ltd, BMW Brilliance et Daimler. Le nouveau bâtiment de 18 000 m² permettra de répondre à la hausse de l’activité de Novares dans la région. Grâce au soutien de ces clients clés, du Comité du district de Dadong et du gouvernement du district, l’usine s’est rapidement développée. Elle a enregistré 120 millions de CNY (15,5 millions d’euros) de chiffre d’affaires en 2020.

Avec la mise en service du nouveau bâtiment qui sera construit et équipé d’ici le 31 octobre 2021, la surface totale du site atteindra 30 000 m².

Pierre Boulet, Directeur général de Novares, a déclaré : « Les autorités locales ont reconnu l’importance de ce projet pour la région et ont facilité les démarches pour que le nouveau bâtiment puisse être construit rapidement. Il nous permettra d’augmenter notre production et de répondre aux besoins de nos clients, qui reconnaissent l’expertise de Novares et nous accordent toute leur confiance. »

 

À propos de Novares

Novares fait partie du portefeuille du fonds de capital-risque Equistone Partners Europe, et BPI France en est le deuxième actionnaire.   

Novares, dont le siège social est basé en France, est un fournisseur mondial de solutions plastiques, concevant et fabriquant des composants & systèmes complexes au service de l’industrie automobile de demain. Spécialisée dans les techniques avancées d’injection plastique, l'entreprise crée des solutions de haute technologie contribuant au développement de véhicules plus propres, plus légers, plus connectés et plus conviviaux ; dans lesquels tous les passagers peuvent profiter d’interfaces intuitives.   

Novares co-développe ses produits et les fournit à l’ensemble des acteurs majeurs du secteur automobile, constructeurs et équipementiers de rang 1. En 2020, Novares a réalisé un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros. 

Le Groupe est présent dans 23 pays et compte 42 usines, 8 centres d’expertises, 8 centres techniques et 23 centres de service clients pour servir ses clients à travers le monde.   

www.novaresteam.com