webleads-tracker


Novares inaugure le nouveau bâtiment de son usine de Janovice

Equipementiers

Le Groupe Novares a inauguré aujourd’hui un second bâtiment de 9 600 m² sur son site de Janovice (République tchèque), en présence de représentants du ministère de l’Industrie, de clients et de médias internationaux. Cette usine fournit des pièces aux clients automobiles Skoda et Faurecia ; et le nouveau bâtiment produira des pièces destinées au Groupe PSA une fois ces activités transférées depuis l’usine Novares de Zavar (Slovaquie).

L’usine de Janovice appartient à la Business Unit Constructeurs et équipementiers de rang 1 allemands ; qui approvisionne les principaux clients automobiles européens et internationaux. Ce nouveau bâtiment est équipé de plusieurs machines de moulage par injection très perfectionnées et de moules dernier cri pour la fabrication de pièces en plastique.

L’inauguration a également été l’occasion pour Novares de mettre en lumière la Nova Car #2, le laboratoire d’open innovation de Novares, qui intègre 25 des dernières innovations de l’entreprise. Ce véhicule de démonstration a été dévoilé à Paris le 25 juin dernier.

Avec ce nouveau bâtiment, dont la construction a démarré en avril 2018 et a duré un an, l’usine de Janovice fait désormais 16 500 m². Elle emploie pour l’instant 480 personnes, et le recrutement de 50 employés supplémentaires est prévu d’ici la fin de l’année.

« Avec ce nouveau bâtiment, la capacité de production du site est plus que doublée. Cela va nous permettre de satisfaire les besoins de nouveaux clients en utilisant des machines et des technologies dernier cri. Janovice est un élément clé du réseau de Novares en Europe, mais aussi une belle vitrine de notre puissance industrielle dans le domaine de la production de pièces automobiles », affirme Pierre Boulet, Directeur général de Novares.

 

À propos de Novares

Novares fait partie du portefeuille du fonds de capital-risque Equistone Partners Europe, et BPI France en est le deuxième actionnaire.

Novares, dont le siège social est basé en France, est un fournisseur mondial de solutions plastiques, concevant et fabriquant des composants & systèmes complexes au service de l’industrie automobile de demain. Spécialisée dans les techniques avancées d’injection plastique, l'entreprise crée des solutions de haute technologie contribuant au développement de véhicules plus propres, plus légers, plus connectés et plus conviviaux ; dans lesquels tous les passagers peuvent profiter d’interfaces intuitives.

Novares co-développe ses produits et les fournit à l’ensemble des acteurs majeurs du secteur automobile, constructeurs et équipementiers de rang 1. Après l’intégration de MPC, le chiffre d’affaires de Novares en 2019 devrait atteindre 1,4 milliard d’euros.

Participations de Novares Venture Capital incluses, le Groupe est présent dans 22 pays et compte 47 usines, 8 centres d’expertises, 8 centres techniques et 17 centres de service clients pour servir ses clients à travers le monde.