webleads-tracker


Nouvelles nominations au sein de l'Automobile Club Association (ACA)

Services

L'Assemblée Générale de l'Automobile Club Association (ACA) s'est tenue le vendredi 4 septembre 2020 au siège de l'Automobile Club Association à Strasbourg, en présence de Didier BOLLECKER, Président de l'ACA, et de plusieurs membres du Comité de Direction. L'Assemblée Générale a débuté par un hommage à trois membres du Comité de Direction récemment disparus : Docteur Michèle MUHLMANN-WEILL, Messieurs Alain JARLAUD et Roland HANSER.

Cette année, en raison du contexte sanitaire, le vote des résolutions à l'ordre du jour a pu se faire pour la première fois de manière électronique et bien sûr physiquement également, dans le respect des règles sanitaires.

L'Assemblée Générale a ratifié la nomination de M.Gérard Blottière en qualité de Secrétaire Général de l'ACA et la cooptation d'Alexandrine Breton de Loys en qualité de membre du Comité de Direction de l'ACA. (voir leurs biographies)

Grâce à un partenariat engagé depuis plus de 15 ans avec les Assurances du Crédit Mutuel, assureur mutualiste fortement engagé dans les actions de sécurité routière, l'ACA a poursuivi la progression du nombre de ses adhérents : 1 564 899 au 31 décembre 2019.

En 2019, l'ACA a largement déployé ses actions de sécurité routière : plus de 17 300 automobilistes ont suivi, dans 52 départements différents, les stages de sensibilisation à la sécurité routière dispensés par l'ACA, acteur national majeur dans l'organisation de stages de récupération de points. Sa filiale Automobile Club Prévention a formé 26 000 stagiaires sur ses 6 pistes de formation et ses 24 pistes partenaires à travers toute la France.

L'Automobile Club Association a également activement poursuivi sa mission de représentation collective à l'échelle nationale, notamment au sein du Conseil National de la Sécurité Routière, et a continué de relayer en France les actions de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) dont l'ACA est membre.

Après la partie formelle, la séance de questions-réponses a permis d'échanger avec les adhérents présents sur différents sujets et l'Assemblée Générale s'est achevée par la traditionnelle remise d'insignes et diplômes venant remercier la fidélité de certains adhérents de l'ACA.