Nouvelle Subaru Impreza lancée au salon de Francfort

Dotée d’un design entièrement nouveau et équipée de série du système EyeSight, la dernière génération de la Subaru Impreza sera lancée en Europe et présentée le 12 septembre prochain dans le cadre du salon automobile de Francfort.

Le lancement de la première génération de l’Impreza remonte à 1992. Depuis cette date, près de 2,5 millions d’exemplaires de ce modèle ont été vendus à travers le monde dont 250 000 en Europe. La nouvelle Impreza a été élue Voiture de l’Année au Japon en décembre 2016 et a obtenu de remarquables résultats dans les tests de sécurité menés par les instituts officiels au Japon (JNCAP) et aux Etats-Unis (IIHS) où ce modèle est déjà commercialisé. La qualité du design de son habitacle et la facilité d’utilisation de son système multimédia lui ont également valu d’être classée aux Etats-Unis parmi les dix voitures offrant le meilleur habitacle (« 10 Best Interiors »).

Conçue pour affronter les conditions de route et de météo les plus rudes, ce modèle compact à transmission intégrale AWD répond aux promesses de la marque en termes de plaisir de conduite et de sécurité tous azimuts. Tandis que l’association du moteur de type Boxer avec la transmission intégrale symétrique S-AWD est conservée, la nouvelle plateforme a permis d’abaisser le centre de gravité de 5 millimètres et d’offrir de nouvelles caractéristiques dynamiques qui délivrent un comportement routier de haut niveau, une direction encore plus précise, une sécurité active encore améliorée, un niveau de vibrations exceptionnellement bas et un grand confort de conduite. Le système d’aide à la conduite EyeSight dédié à la sécurité est livré de série sur ce nouveau modèle qui a aussi été conçu pour assurer une protection optimale en cas de collision.