webleads-tracker


Nouvelle huile Liqui Moly pour les modèles Ford

Réparateurs

La Top Tec 6610, est une nouvelle huile moteur que LIQUI MOLY lance sur le marché, notamment pour répondre aux toutes dernières exigences de Ford (WSS M2C 952-A1). « Il s’agit d’une huile de pointe qui réduit la consommation de carburant tout en offrant une protection complète au moteur », déclare Oliver Kuhn, directeur adjoint du laboratoire des huiles de LIQUI MOLY.

Cette spécification de Ford relative à l’huile s’applique principalement au moteur Duratorq TDCI 1,5 litre. En outre, l’huile est officiellement homologuée par Mercedes (MB 229.71), Jaguar et Land Rover (STJLR.03.5006) ainsi qu’Opel (OV0401547) et recommandée pour General Motors (GM dexos D). Elle satisfait également aux normes ACEA C5 et API SP. Elle convient tant aux moteurs essence que diesel.

Avec une viscosité de 0W-20, elle fait partie des huiles moteur fluides. « Elle s’inscrit ainsi dans la tendance des constructeurs automobiles qui abandonnent l’huiles moteur épaisses, explique Oliver Kuhn. Lorsque l’huile est fluide, le moteur pompe en fournissant moins de puissance. C’est l’un des nombreux leviers dont disposent les constructeurs automobiles pour réduire la consommation de carburant et les émissions. »

Cette nouvelle huile a été développée à partir de la Top Tec 6600, qui est homologuée par BMW. Une adaptation de sa composition a permis de satisfaire aux spécifications de Ford. « Ainsi, la Top Tec 6610 vient idéalement compléter nos huiles premium », affirme Oliver Kuhn.

 

À propos de LIQUI MOLY

Avec près de 4 000 produits, LIQUI MOLY propose un assortiment de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et entretien automobile, colles et produits d'étanchéité. Fondée en 1957, LIQUI MOLY développe et produit exclusivement en Allemagne. Elle y est régulièrement élue meilleure marque d'huile. L'entreprise vend ses produits dans 150 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 611 millions d'euros en 2020.