webleads-tracker


Nouvelle gamme Ilsac GF-6 dans le portefeuille Wolf Lubricants

Pétroliers

Wolf Lubricants est ravie d’actualiser son portefeuille grâce à une ligne de lubrifiants qui répondent aux nouvelles normes ILSAC GF-6, ce qui démontre son engagement à conserver sa première place sur le marché !

Les récentes avancées technologiques comme les moteurs de plus petite cylindrée, le turbocompresseur et l’injection directe à essence impliquent des exigences renforcées en matière d’huiles moteur. En raison de ces évolutions rapides, nous constatons des mises à jour constantes au niveau des tests et des normes, ce qui est déterminant dans la performance des lubrifiants.

 

Cela fut par exemple le cas en mai 2020 avec l’annonce du Comité International de Normalisation et d’Approbation des Lubrifiants (ILSAC) selon laquelle la nouvelle norme officielle GF-6 était en place. Sur la base de ces catégories de service API, les normes ILSAC représentent une parfaite combinaison pour l’amélioration des performances moteurs avec les derniers API SP/RC.

 

En tant que marque de premier ordre en matière de technologie des lubrifiants automobiles, nous avons réagi rapidement en développant six nouveaux produits à faible viscosité qui répondent à ces normes ! Tandis que les développements ont révélé que les tests ILSAC GF-5 ne sont pas à la hauteur des normes imposées aux lubrifiants modernes, ces nouvelles normes précisent également des exigences de performance plus strictes au niveau des huiles moteur pour les moteurs à combustion interne à allumage par étincelle.

 

Comparativement à l’huile ILSAC GF-5/API SN, les dernières huiles ILSAC GF-6/API SP/RC rehaussent la barre dans quasiment chaque dimension de la performance. Elles répondent à 8 nouveaux paramètres de tests établis par différents fabricants d’équipements d’origine (OEM), notamment contre l’usure de la chaîne de distribution, un nouveau test pour les huiles moteur à faible viscosité ainsi qu’un test conçu pour détecter le pré-allumage à faible vitesse (LSPI). L’homologation récente par l’industrie automobile de la catégorie supplémentaire de lubrifiants API SN PLUS pour atténuer le pré-allumage à faible vitesse (LSPI) observé dans des véhicules équipés de moteurs GDI est un bon début, bien que de nombreux problèmes nécessitant de meilleures solutions de lubrification subsistent. Les nouvelles huiles API SP/RC et ILSAC GF-6 permettront de trouver un juste équilibre entre ces besoins d’égale importance :

 

  • des économies importantes de carburant
  • une compatibilité des systèmes d’émission
  • une solidité des huiles moteur pour protéger les moteurs de l’usure découlant des systèmes start-stop et des pannes liées au LSPI et aux dépôts dans les turbocompresseurs.

 

La norme de performance comportera deux spécifications distinctes, à savoir la GF-6A et la GF-6B. La GF-6A couvre les niveaux de viscosité ILSAC existants (0W20/5W20/5W30/10W30) tout en offrant une rétrocompatibilité. La GF-6B répond aux besoins des moteurs les plus récents et couvre les niveaux de viscosité 0W16.

 

Johan Van Hove, Responsable technique Senior chez Wolf Lubricants, a indiqué : « Notre gamme ILSAC GF-6 comprend six produits à faible viscosité qui répondent aux dernières normes ILSAC. Cela démontre non seulement notre capacité à conserver notre première place au niveau des derniers développements de l’industrie, mais confirme également la qualité supérieure de nos produits dans la mesure où ils ont fait preuve d’excellents résultats à plusieurs niveaux, notamment dans le cadre d’un test d’usure de chaîne très strict. »

 

Cette nouvelle gamme est disponible en conditionnement de petite et de grande taille dans le portefeuille de produits Wolf Lubricant. Pour plus d’informations sur notre gamme GF-6 et sur la gamme complète des produits Wolf Lubricants, rendez-vous sur notre site Web.

 

Wolf Oil Corporation

Wolf Oil Corporation est un grand producteur indépendant de lubrifiants à hautes performances. Forts d’une expertise construite sur plus de 60 années, nous sommes un pur spécialiste de notre domaine. Tous les lubrifiants Wolf sont composés sur place en Belgique, car nous attachons autant d’importance à la qualité de nos produits qu’à celle de notre service. Par ailleurs, grâce à notre équipe de R&D dédiée, à notre laboratoire situé sur place et à notre certification ISO, nous sommes en mesure de garantir une qualité du plus haut niveau à chaque étape de notre processus de fabrication. Cette démarche nous procure un avantage concurrentiel indéniable. Pour produire des lubrifiants de la plus haute qualité, il faut affronter de nombreux défis : nous sommes toujours prêts à les relever, car nous savons mieux que personne associer technologie et service.