Nouvelle Ford Mustang : l’amour est dans le pré

Un agriculteur britannique dessine un logo Mustang de 60 mètres de long dans son champ grâce à 35 000 arbustes.

En 1964, alors que les premières Mustang de l’histoire s’apprêtaient à arriver dans les concessions américaines, un passionné de la première heure avait dormi dans son véhicule, devant un distributeur, pour être sûr d’avoir “Sa” Mustang.

Cinquante et un an plus tard, alors que la Mustang va être pour la première fois commercialisée en Europe, un britannique vient de témoigner son amour pour la Pony Car d’une manière singulière…

C’est une chaîne d’information locale anglaise qui relaye ce matin cette histoire cocasse. Dans la région de l’Essex, à quelques encablures de l’aéroport de Londres Stansted, Ted Kinsella, un agriculteur anglais, a réalisé un logo de 60 mètres de long de la mythique Pony Car dans son champ.

“Quand j’étais gamin, j’ai vu une Mustang rouge importée des Etats-Unis passer devant la ferme. Je me suis dit, ça, c’est un engin, un vrai. J’ai eu le coup de foudre”, raconte l’agriculteur. “Quelque part, j’ai toujours rêvé qu’elle soit vendue au Royaume-Uni. Je me suis dit qu’en en plantant une, ça arriverait peut-être”, poursuit Ted Kinsella.

Il a fallu 6 jours à ce passionné et à 20 employés de sa ferme pour planter les 35 000 arbustes qui constituent l’installation. L’image est si grande qu’elle est visible depuis les avions qui décollent et atterrissent à l’aéroport de Londres Stansted, qui voit passer près de 17,5 millions de passagers par an.

Depuis, Ford a annoncé son intention de commercialiser la Mustang en Europe. Ted Kinsella, lui, a déjà commandé son exemplaire. Une Mustang rouge, forcément.

Regardez le reportage de la télé locale sur ce lien : https://youtu.be/twQbFsChNjA

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 187 000 employés et 62 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site www.corporate.ford.com.

Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 47 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 23 sites de production (12 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 11 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.