webleads-tracker


Nouvelle Ford Focus RS: 350 ch et 266 hm/h ! VIDEO

Constructeurs

Alimentée par une version spécialement conçue du nouveau moteur 2,3 litres EcoBoost offrant une puissance maximale de 350 ch, la nouvelle Focus RS atteint une vitesse maximale de 266 km/h et exécute le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, ce qui fait d’elle le modèle RS le plus rapide jamais produit par Ford, comme le montre cette nouvelle vidéo.

En France, la Focus RS est disponible à la commande à partir de 38 600 euros. Sur le Salon de Francfort, la Focus RS est accompagnée de la gamme complète de Ford Performance pour l'Europe, dont la Fiesta ST, les Focus ST essence et diesel, en version berline ou SW, mais également de la toute nouvelle supercar ultra-haute performance de la marque : la Ford GT.

Une maniabilité et des performances époustouflantes

La toute nouvelle Focus RS optimise l'accélération en introduisant le système Launch Control. Une première sur un modèle RS. Le modèle accueille également l’innovant système 4 roues motrices de Ford Performance avec vecteur dynamique de couple (Dynamic Torque Vectoring), qui combine des capacités d’adhérence et de traction exceptionnelles.

Pour une performance ultime dès la ligne de départ, le système “Launch Control” configure le châssis et le groupe motopropulseur pour fournir l'accélération la plus rapide possible, quelles que soient les conditions de piste. Le conducteur sélectionne Launch Control dans le menu du tableau de bord, engage la première vitesse, monte à plein régime, puis libère l'embrayage. Le véhicule délivre alors une conduite optimale.

Pour obtenir une accélération maximale, un indicateur de changement de vitesse lumineux apparaît sur le tableau de bord et avertit le conducteur quand il approche du point de passage au rapport supérieur optimal de 5 900 tr/min, et clignote si le moteur atteint la limite de 6 800 tr/min.

Ford France est un acteur incontournable de l’industrie automobile française. Depuis 1916, Ford France est chargé de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford en France. La filiale de Ford Motor Company compte également 2 usines sur le site industriel de Blanquefort, en Gironde (FAI et GFT), ainsi qu’un centre logistique situé à Estrée Saint-Denis, dans l’Oise. Au total, le groupe Ford en France pèse 2,5 milliards d’euros et emploie 1 350 personnes. La marque s’appuie également sur un réseau de 276 points de ventes et 362 agents, cumulant près de 6 900 employés et un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. En 2014, Ford a enregistré 95 345 ventes de véhicules neufs sur le marché français.

Le système 4 roues motrices de Ford Performance s’appuie sur des disques d'embrayage jumeaux à commande électronique, situés de chaque côté du train arrière. Ces disques gèrent la répartition du couple de la voiture entre l’avant et l’arrière, et peuvent également contrôler la distribution du couple d'un côté à l’autre de l'essieu arrière. Une technologie de vectorisation du couple qui a un impact spectaculaire sur la maniabilité et la stabilité en virage.

Un maximum de 70 % du couple moteur peut être dévié vers l'essieu arrière. Jusqu'à 100 % du couple disponible sur l'essieu arrière peut être envoyé à chaque roue arrière.

Le conducteur peut choisir entre quatre modes de conduite différents pour configurer le véhicule et obtenir des performances optimales sur route comme sur circuit. En plus du Mode Normal, du Mode Sport du Mode Piste, la Focus RS propose un inédit Mode Drift. Chaque mode peut être sélectionné à l'aide d'un commutateur situé à côté du levier de vitesses et intègre des paramètres spécifiques pour le système quatre roues motrices (AWD), les suspensions, le contrôle électronique de stabilité, la direction, le moteur et le son de l'échappement.

Le Mode Drift dispose d'un calibrage qui modifie la répartition du couple pour aider le conducteur à contrôler le survirage sur circuit.

Un nouveau moteur 2,3 litres EcoBoost de 350 ch et 440 Nm de couple

Le nouveau moteur 2,3 litres EcoBoost de la toute nouvelle Focus RS partage sa structure fondamentale avec le bloc quatre cylindres tout-aluminium présent dans la toute nouvelle Ford Mustang. Le moteur a été considérablement amélioré pour la Focus RS afin de développer 350 ch, soit 10 % de puissance en plus. Le moteur dispose d'un nouveau turbocompresseur à faible inertie avec un compresseur plus grand, une admission d'air améliorée, et un système d'échappement haute performance de gros calibre.

Le couple maximal de 440 Nm est délivré entre 2 000 et 4 500 tr/min avec même 470 Nm de couple disponible jusqu'à 15 secondes durant de fortes accélérations.

Développée par une équipe d’ingénieurs de Ford Performance en Europe et aux États-Unis, la nouvelle Focus RS est la troisième génération de Focus RS, après les modèles lancés en 2002 et 2009.

La Focus RS, qui est le 30ème véhicule de l’histoire à arborer le mythique logo RS, sera assemblée à Saarlouis, en Allemagne. La Focus RS est l'un des 12 nouveaux véhicules que Ford Performance commercialisera à l'échelle mondiale d'ici à 2020 et sera disponible en concession pour les clients européens à partir de début 2016.

Retrouvez davantage de détails sur la toute nouvelle Ford Focus RS en cliquant sur le lien suivant :

http://focusrs.fordpresskits.com/

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 187 000 employés et 62 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site www.corporate.ford.com

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 47 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 23 sites de production (12 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 11 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911