La sportive WRX STI AM 2018 et le crossover Subaru XV, qui a été présenté en première européenne à Genève, seront également présents sur le stand Subaru où le système EyeSight occupera une place importante : cinq modèles de la gamme du constructeur japonais (Outback, Levorg, Forester, nouvelle Subaru XV et nouvelle Impreza) sont désormais équipés de cette très efficace technologie d'aide à la conduite dédiée à la sécurité.
La conférence de presse Subaru se déroulera le 12 septembre à 9h30. Ensuite, les informations et illustrations concernant les véhicules exposés à Francfort seront accessibles via le lien : http://www.subaru-press.com/IAA2017/
La nouvelle Impreza
Conçue, tout comme la Subaru XV, sur la nouvelle plateforme « Subaru global platform », la nouvelle Impreza répond à la philosophie du constructeur visant à offrir un grand plaisir de conduite, une sécurité tous azimuts et une résilience au-dessus de la moyenne. L'amélioration significative de la rigidité de la carrosserie garantit un niveau inédit de plaisir de conduite, d'agilité, de confort et de protection des occupants. Fidèle à la technologie de la marque alliant le moteur Boxer à une transmission intégrale symétrique (SAWD), la nouvelle Impreza sera équipée de série du système EyeSight. Optimisée et allégée, sa boîte de vitesses Lineartronic offre des qualités dynamiques accrues.
La nouvelle Subaru XV
La polyvalente Subaru XV a été présentée pour la première fois au salon de Genève 2017.
Elle est proposée en Europe avec les versions évoluées des moteurs 4 cylindres Boxer 2 litres et 1,6 litre. Elle adopte une version revue de la transmission Lineartronic équipée du système X-Mode assurant un contrôle optimal sur les revêtements glissants et les pentes abruptes.
Système EyeSight pour le Forester
Le Forester AM 2018 est désormais disponible (1) avec le système d'assistance à la conduite EyeSight plébiscité pour ses remarquables performances en termes de sécurité préventive. Le Forester ajoute à cet équipement de sécurité une caméra intégrée dans le rétroviseur droit destinée à faciliter les manœuvres.
La Levorg AM 2018
Pour son millésime 2018, la Levorg adopte de nouvelles technologies de pointe dans le domaine de la sécurité. Une caméra arrière, dont l'image est diffusée dans le rétroviseur central, permet de préserver la visibilité arrière lorsque le coffre à bagages est chargé sur toute sa hauteur ou qu'une personne de grande taille est assise sur la place centrale arrière. Une caméra grand angle placée dans la nouvelle calandre améliore également la visibilité vers l'avant. La Levorg AM 2018 adopte en outre des optiques à LED, des phares directionnels et de nouvelles jantes 18 pouces tandis que la boîte de vitesses Lineartronic possède désormais 7 rapports contre 6 auparavant. L'habitacle bénéficie de nouvelles finitions.
WRX STI : plus sportive que jamais
La WRX STI 2018 se veut plus sportive que jamais. Sa boîte de vitesses manuelle à six rapports a fait l'objet d'un travail d'optimisation. Le très élaboré différentiel central commandé par le conducteur (DCCD) a également évolué tandis que les nouveaux freins à disques ventilés Brembo à doubles pistons assurent un freinage encore plus endurant et performant. La calandre, les jantes 19'', et des phares avant à LED directionnels font également partie des nouveautés distinguant la WRX STI AM 2018 de sa version précédente.