webleads-tracker


Nouveau trimestre de croissance solide pour Trigano

Constructeurs

Le numéro un européen du camping-car Trigano a enregistré au troisième trimestre de son exercice décalé une croissance solide (+20,9% à 410,5 millions d'euros) bien qu'un peu moins forte qu'aux trimestres précédents, et reste optimiste pour la suite malgré le Brexit.

"La bonne orientation des marchés des véhicules de loisirs et de la remorque en Europe devrait permettre à Trigano de poursuivre la croissance de son activité et de ses résultats en 2016/2017 malgré les effets adverses de la dépréciation de la livre sterling et d'un tassement de la consommation en Grande Bretagne consécutifs aux résultats du récent référendum", note le groupe dans un communiqué.

Les nouvelles gammes présentées par le groupe "ont reçu un accueil particulièrement favorable" et les commandes fermes ont afflué, affirme Trigano.

De mars à mai, la croissance des ventes s'est pourtant légèrement tassée après avoir atteint 29,3% et 30,1% au 1er et 2e trimestre.

Sur le secteur des véhicules de loisirs, les ventes de camping-car ont progressé de 25,5%, celles de caravanes de 15,9% et celles d'accessoires de 9,7%.

"Le redémarrage de l'investissement des gestionnaires de terrains de camping s'est traduit par une progression des livraisons de résidences mobiles de 49,6% au troisième trimestre", indique par ailleurs le groupe.

Sur le secteur d'équipement des loisirs, les ventes étaient un peu moins éclatantes: "les activités remorques (+4,6%) et matériel de camping (+20,9%) sont restées bien orientées tandis que les livraisons d'équipement du jardin impactées par une climatologie défavorable au troisième trimestre sont quasiment stables (-0,4%)", souligne Trigano.

jum/sl/gib

© 2016AFP