webleads-tracker


Nouveau pneu Nokian WR Snowproof

Equipementiers

Le nouveau Nokian WR Snowproof est un pneu d'hiver sécurisé et fiable spécialement conçu pour les conducteurs de véhicules particuliers d'Europe. Sa caractéristique principale est son système de sécurité sans faille qui procure aux conducteurs une tranquillité d'esprit en cas de chutes de neige soudaines et de voie de circulation en pente.

Le Nokian WR Snowproof est le nouveau pneu hiver haut de gamme de Nokian Tyres conçu pour offrir une tranquillité d'esprit pour les voyages hivernaux en Europe. Il offre une sécurité de pointe pour la conduite quotidienne assurant une excellente adhérence sur la neige épaisse, fondue et sous la pluie. Le nouveau concept Alpine Sense Grip de Nokian Tyres permet d’affronter tous les défis météorologiques hivernaux et garantit une conduite sûre et équilibrée, que vous conduisiez en ville, sur des autoroutes, ou sur des routes de montagne pittoresques étroites.

Pour couvrir toutes les conditions climatiques hivernales possibles, le nouveau mélange de caoutchouc Alpine Grip du Nokian WR Snowproof a été spécialement conçu pour affronter les conditions difficiles de cette saison, tout en offrant une excellente performance par temps doux. Il est également conçu avec une très faible résistance au roulement, ce qui signifie moins de consommation de carburant et donc des émissions réduites.

Ce nouveau pneu est proposé dans les catégories de vitesse Q (160 km/h), T (190 km/h), H (210 km/h), V (240 km/h) et W (270 km/h), et son large choix de dimensions couvre 55 produits de 14 à 20 pouces. Le Nokian WR Snowproofsera disponible aux consommateurs à l'automne 2019. La gamme de pneus hivers polyvalents de Nokian Tyres pour voitures particulières comprend également le Nokian WR D4 et le Nokian WR A4. Cette vaste gamme couvre près de 150 tailles.

Le Nokian WR Snowproof est développé par Nokian Tyres, le fabricant de pneus le plus au nord du monde et l'inventeur du pneu hiver. L'entreprise détient plus d'une centaine de brevets sur la sécurité hivernale et est un chef de file mondial en matière de sécurité et de durabilité.

 

Alpine Sense Grip - Excellente adhérence aux routes hivernales et prise en main agréable

De nos jours, les changements météorologiques inattendus en hiver sont fréquents dans toute l'Europe. En effet, les pluies abondantes sont de plus en plus courantes durant cette période, ce qui augmente la quantité de neige fondue qui peut être dangereuse pour un véhicule inadapté. Les conditions routières peuvent aussi devenir rapidement périlleuses si la neige sur les routes devient boueuse suite à un salage intensif.

Selon l'enquête menée par Nokian Tyres, près de 60% des conducteurs Européens ont déclaré que les pneus hiver spécialisés sont l'équipement de sécurité automobile le plus important pour cette saison. Dans cette même enquête, près de 70% des répondants ont considéré que l'adhérence et la tenue de route étaient des caractéristiques indispensables aux pneus d'hiver et que la sécurité dans des situations extrêmes comme sur la neige et l'adhérence des pneus sur les routes enneigées figuraient parmi le Top 3 de la sécurité*.

Le nouveau concept Alpine Sense Grip utilisé dans le Nokian WR Snowproofoffre une combinaison exceptionnelle d'adhérence sur les routes enneigées, glissantes et mouillées tout en offrant une expérience de conduite prévisible et équilibrée. Dans ce pneu haut de gamme respectueux de l'environnement, chaque bande de roulement a un rôle spécifique qui, avec le mélange de caoutchouc Alpine Grip, favorise une conduite fiable comme confortable. La maniabilité est équilibrée et facile à contrôler, même dans des conditions météorologiques imprévues.

Les virages sur des routes boueuses, les changements soudains de voie pour éviter les animaux sauvages, par exemple, sont des défis pour les conducteurs. Conformément à notre philosophie de développement, le Nokian WR Snowproof agit comme une ceinture de sécurité, développant ses capacités peu importe les conditions de la route. 

« Il reste contrôlable et fiable même face aux limites de l'adhérence. Notre concept, Alpine Sense Grip, permet à notre pneu hiver de s'adapter aux variations climatiques et offre une adhérence et un contrôle qui sont indispensables lorsque l'on est confronté à des situations de conduites extrêmes et ceci avant même que les systèmes de sécurité électroniques de la voiture ne soient activés », explique Marko Rantonen, directeur du développement produit chez Nokian Tyres.  

 

En toute sécurité même en temps de neige

Les blocs, lamelles et rainures optimisés de cette sculpture symétrique agressive sont conçus pour offrir une sécurité supérieure dans des conditions extrêmes comme dans les blizzards alpins ou sur les autoroutes où la pluie peut être abondante. La sculpture en forme de flèche, vu également sur les pneus hiver Nokian Hakkapeliitta, conçus pour l'hiver arctique nordique, élimine efficacement la neige épaisse et la neige fondante entre le pneu et la route.

Les lamelles des blocs de la bande de roulement, avec leurs contours et leur profondeur variables, créent une toile à lamelles dense sur mesure qui assure une excellente adhérence latérale et longitudinale même dans la neige profonde. Les blocs d'épaulement rigides ont des lamelles lourdes pour améliorer la traction. Cette conception améliore l'adhérence sur la neige et la maniabilité dans les virages.

Les griffes à facettes multiples entre les blocs de la bande de roulement et dans la zone d’épaulement assurent une adhérence équilibrée sur la glace comme la neige, en particulier lors du freinage et de l'accélération. Les boosters de freinage sur les pavés des semelles de la bande de roulement font leur part pour améliorer l'excellente adhérence au freinage.

 

Véhicule contrôlé, même dans la gadoue

Le nouveau Nokian WR Snowproof est le caméléon des routes hivernales dont les structures et mélanges de caoutchouc ont été mis au point par le réseau international de laboratoires de Nokian Tyres où des tests authentiques ont été produits. Le développement comprenait plus de 4 ans d'essais dans les conditions arctiques de la Laponie, dans le centre d'essais White Hell historique à Ivalo, en Finlande. En plus du royaume de glace et de neige, ce nouveau produit a aussi été testé sur routes mouillées et sèches de plusieurs pistes d'essai d'Europe centrale en Allemagne et en Espagne afin d’être affiné.
 
La résistance à l 'aquaplaning sur neige fondue a été un élément auquel nous avons apporté une attention particulière lors du développement. Des recherches montrent que la neige fondue est l'un des éléments les plus dangereux et les plus redoutables pour les conducteurs en hiver. La combinaison de la fonte des neiges, du coussin d'eau à la surface de la route et de la formations potentielle de glace est dangereuse, même pour un expert. Le protocole de test inédit disponible au centre de test Nokian a permis le développement, sur le long terme, de caractéristiques uniques pour que le pneu puisse faire face à cette neige fondue périlleuse.

Les rainures développées sur toute la longueur de la bande de roulement accélèrent l'élimination de la neige fondante et de l'eau. Les doubles rainuresprofondes situées de part et d’autre de la nervure centrale emmagasinent efficacement l'eau et la transfèrent rapidement loin du pneu et de la surface de roulement via les rainures interconnectées.

Les larges et élégantes rainures polies s'ouvrant vers le côté extérieur accélèrent également l'évacuation de l'eau tout en offrant une sécurité accrue sous la pluie.    

 

Une conduite précise et équilibrée

En raison des conditions hivernales variables dues au changement climatique, une grande partie de la conduite en hiver en Europe centrale aura lieu sur des routes asphaltées ou détrempées. Le nouveau dessin de la bande de roulement et sa structure optimisée avec précision apportent au Nokian WR Snowproof un contact avec le sol équilibré et une réponse rapide et prévisible de la direction. Ainsi, ce contact plus stable et plus dynamique assure une excellente adhérence et une meilleure durabilité par tous les temps.

Une nervure forte et unifiée qui se ressent dans l'excellente réponse de la direction et la stabilité domine la zone centrale du pneu. Des pavés épais avec un motif de lamelles en zigzag se connectent à la nervure robuste des côtés, prenant la forme d'un arbre. Les arêtes vives en zigzag s'ouvrent et se ferment lors du freinage et de l'accélération pour améliorer l'adhérence.

Les blocs combinés sont des blocs de gomme combinés en groupes de trois afin d'améliorer l'adhérence sur la neige. Ils sont également soutenus par des supports de manutention au fond des rainures, ce qui permet une direction et une manipulation précise même à des vitesses élevées sur routes sèches.

 

Une conduite confortable et écologique

Outre la sécurité, le confort de conduite est également un élément essentiel pour une expérience de conduite agréable. Le nouveau Nokian WR Snowproof est fiable, confortable et silencieux s'adaptant à différentes surfaces.  

La technologie Silent Sidewall augmente le confort de conduite. Le mélange de caoutchouc spécial adapté entre le flanc et la bande de roulement amortit activement le bruit et les vibrations provenant de la route et de la structure du pneu. Cette technologie a été amélioré pour ce pneu par l'utilisation du mélange de caoutchouc Clinch développé pour le talon du pneu. Ces deux innovations assurent un bruit de roulement intérieur agréable.

Le label des pneus de l'Union Européenne facilite la comparaison des pneus pour les consommateurs mais indique surtout la nature unique du Nokian WR Snowproof. En plus de ses caractéristiques de sécurité sur la neige, ce pneu hiver unique peut maîtriser la pluie comme la neige fondue. L'adhérence sur sol mouillé est au plus haut niveau pour les classe B. En effet, la classe de résistance au roulement, indiquant l'économie de carburant, est de classe B ou C selon la taille.

 

Un nouveau mélange de caoutchouc qui maximise l'adhérence sur sol mouillé et favorise l'économie de carburant

La composition en caoutchouc du nouveau produit allie le composé de caoutchouc du Nokian Hakkapeliitta, conçu pour les temps hivernaux rigoureux et froid du Nord, ainsi qu’un nouveau composé offrant d'excellentes performances par temps doux dans une plage de températures étendue. Le mélange moderne de caoutchouc, appelé Alpine Grip, combine le caoutchouc naturel, la silice et les polymères fonctionnels d'une manière inédite. Cette  innovation dynamique permet d'obtenir des performances maximales en termes d'adhérence sur différents types de neiges et sols mouillés.
 
En raison de la sculpture légèrement ondulée et de la forte teneur en silice dans le composé en caoutchouc, le Nokian WR Snowproof présente une très faible résistance au roulement, générant ainsi des économies de carburant et des émissions nocives.

 

Sécurité brevetée

L’Indicateur de Sécurité Hivernale (WSI) breveté améliore davantage la sécurité du produit. Il est situé dans la bande de roulement et affiche au conducteur la bande de roulement restante en millimètres avec un symbole de flocon de neige. Le flocon de neige reste visible jusqu'à ce qu'il reste quatre millimètres de bande. Une fois que le flocon de neige est complètement usé, nous vous recommandons d'acheter de nouveaux pneus hiver afin d'assurer votre conduite en toute sécurité.

Le lieu d’installation et les indicateurs de pression dans la zone d'information améliorent également la sécurité. La zone d’information permet d’enregistrer la pression de gonflage correcte et le lieu d’installation lors du changement de pneus. Pour plus de commodité, une zone supplémentaire est également prévue pour enregistrer le couple de serrage de l’écrou de la roue.

 

Découvrez le nouveau Nokian WR Snowproof – Pour une tranquillité d’esprit sur toutes les pistes d’hiver  

  • Haute adhérence sur routes enneigées, boueuses et mouillées 
  • Expérience de conduite anticipée et équilibrée
  • Roulement en douceur permettant d'économiser du carburant et de préserver l'environnement

 

Principales innovations :

Le concept Alpine Sense Grip : Permet une excellente adhérence hivernale sur la neige, la boue et la pluie. La conception optimisée de la bande de roulement élimine efficacement la neige et la neige fondue entre le pneu et la route. Tandis que les lamelles sur mesure assurent une excellente adhérence latérale et longitudinale même sur la neige épaisse. Le composé Alpine Grip résiste aux conditions hivernales rigoureuses et froides, tout en offrant d'excellentes performances par temps doux et dans une plage de températures étendue.

Griffes de Neige : Permettent une adhérence équilibrée sur la glace et la neige. Ces griffes saisissent efficacement la surface lorsqu'elles roulent sur de la neige molle et sur d'autres types de terrain mou, offrant ainsi une excellente adhérence lors du freinage et de l'accélération.

Booster de Frein pour une meilleure adhérence au freinage : Les renforts de freinage sur les épaulements de la semelle permettent d'améliorer l'adhérence au freinage sur neige. La forme dentelée des surpresseurs de frein améliore cette adhérence.

Rainures sur mesure : Résistance supérieure à l’aquaplaning sur neige. Les rainures sur mesure accélèrent l'élimination de la neige fondue et de l'eau. Les doubles rainures stockent efficacement l'eau et la transfèrent rapidement loin du pneu et de la zone de roulement. Les rainures polies accélèrent également l'évacuation de l'eau, offrant une sécurité accrue aux conducteurs sous la pluie.

Technologie Silent Sidewall : Plus de confort de conduite. Une combinaison unique de composition et de conception structurelle. La zone spéciale sur le flanc du pneu aide à filtrer le bruit et les vibrations de la surface de la route, réduisant ainsi le bruit à l'intérieur du véhicule.

 

* Enquête réalisée sur les pneus hiver 2019. Les données sont basées sur un panel de consommateurs ayant répondu en ligne entre en décembre 2018 et janvier 2019, par Nokian Tyres et avec la société de recherche YouGov. L'enquête a été menée dans cinq pays (Allemagne, France, Italie, Pologne et République Tchèque) auprès d'un échantillon de 500 à 2 000 répondants par pays