webleads-tracker


Nouveau pick-up Ssangyong Musso (+vidéo)

Constructeurs

Comme nous avions pu préalablement vous en informer et vous le présenter lors du dernier Salon de Genève , le nouveau Pick-up de la Marque, dénommé " MUSSO " (Rhinocéros en Coréen) va débuter sa commercialisation en Europe et donc en France à compter de Mi-Juin. Il ne sera disponible qu’en double cabine mais début 2019, une version « allongée » double cabine sera commercialisée afin de répondre à la demande de certains marchés (charge utile jusqu’à 1.2T).

C’est ainsi que la quatrième génération de pick-up Double Cabine SsangYong va être lancée, quinze ans après le Musso Sports que certains d’entre vous ont bien connu (https://youtu.be/vnx4s8uNTCA) et qui fut successivement remplacé par les différentes génération d’Actyon Sports.

Jamais le marché du pick-up n’a été aussi dynamique en France, soutenu par les avantages fiscaux dont il bénéficie : Pour rappel, les Pick-up Double Cabine sont exonérés de TVS et non soumis au Malus écologique (mais soumis à TVA sauf très rares exceptions).

C’est donc une réelle opportunité pour SsangYong de pouvoir disposer d’un nouveau modèle contemporain, intégralement élaboré sur la base du nouveau Rexton G4 donc orienté SUV et non 100% véhicule utilitaire. Plus de 10.000 commandes ont d’ores et déjà été enregistrée en Corée après trois mois de commercialisation, preuve de l’intérêt porté à ce nouveau modèle !

Cette singularité se retrouve dans son équipement et sa finition -dignes des meilleurs standards de la catégorie à l’image du Rexton G4- tout en préservant des caractéristiques techniques propres au segment avec une charge utile pouvant atteindre 775kg et un poids tractable freiné de 3’000kg.

Motorisé par une nouvelle génération du 2.2L e-Xdi, ce dernier développe désormais 181ch (133.1 kW) avec un couple maximal de 400Nm (disponible dès 1400tr/mn) et couplé au choix à une transmission 2WD ou 4WD (2H/4H/4L). Deux boîtes de vitesse 6 rapports seront disponibles : Manuelle et Automatique (Aisin).

La gamme France a été élaborée autour de ces éléments techniques en trois finitions : Sport, Tech et Luxe, disponibles en 7 coloris extérieurs et 2 ambiances intérieures tel que défini dans les documents ci-joint.

Une gamme complète d’accessoire sera aussi rapidement disponible (protections, Hard Top, cover…) afin de compléter l’offre globale.

Le positionnement produit ainsi que tarifaire du nouveau Musso ont fait l’objet d’une attention toute particulière afin de répondre au mieux aux attentes des prospects. De fait, un benchmark complet a été réalisé afin de prendre en compte la concurrence actuelle, ainsi que leurs politiques tarifaires, parfois agressives.

En outre, gage du soin apporté par SsangYong Motor dans le développement et la fabrication de ses véhicules, le nouveau Musso bénéficie d’une garantie Constructeur de 5 ans / 100 000 Kms.