Nouveau PDG pour Tata Group

Le conglomérat indien Tata a nommé jeudi Natarajan Chandrasekaran, actuellement chef de sa filiale systèmes d'information, comme nouveau PDG du groupe, a annoncé jeudi le géant indien dans un communiqué.

N. Chandrasekaran, actuellement aux commandes du groupe de services informatiques Tata Consultancy Services (TCS), prendra ses fonctions le 21 février.

Il prendra la place de l'ex-PDG du groupe Cyrus Mistry, évincé par la holding familiale Tata Sons, qui pèse 103 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Cyrus Mistry avait été brutalement débarqué fin octobre des commandes du groupe Tata, repris en main par le patriarche de la famille, Ratan Tata, mécontent de la stratégie de désinvestissement suivi par son ancien poulain.

"Le conseil d'administration des directeurs de Tata Sons a nommé Mr. N.Chandrasekaran comme Pdg ", a annoncé le groupe Tata Sons.

Plus connu sous le nom de Chandra, cet homme de 53 ans a rejoint la société en 1987.

Cette nomination est la dernière étape de la purge méthodique menée par le groupe familial à l'encontre de l'ancien PDG Cyrus Mistry au sein des branches du conglomérat.

mb/anb/iw/ide/eb

© 2017AFP