Nouveau Ford Ranger pour la 1ère fois au salon Batimat

Le nouveau Ford Ranger s’expose pour la première fois en France au salon Batimat du 2 au 6 novembre 2015, au Parc des expositions Paris Nord Villepinte. Ce grand rendez-vous professionnel, considéré comme le Mondial du Bâtiment, réunit 2 600 exposants et attire 400 000 visiteurs à chaque édition. Cette année, Ford sera présent à l’événement avec un stand situé dans le Hall 7 (J07), pour présenter les dernières évolutions de la gamme de véhicules utilitaires.

Le Transit 2T benne, par exemple, mais aussi et surtout, le nouveau Ford Ranger.

Avec son nouveau design racé, ses technologies d'avant-garde et son rendement énergétique optimisé, la dernière version du pick-up le plus vendu sur le marché français (2 622 à fin septembre) est encore plus attractive.

La gamme diesel propose désormais le tout dernier moteur 2,2 litres TDCi dans des versions optimisées de 130 ch et 160 ch, ainsi que le bloc 3,2 litres TDCi de 200 ch. Le modèle est disponible en transmission intégrale avec des boîtes de vitesses manuelle et automatique à six rapports.

Grâce à l’arrivée du Stop&Start et de rapports de réduction revus, le nouveau Ranger affiche un meilleur rendement énergétique. La version 160 ch annonce même une consommation moyenne de 6,5 l/100 km et des émissions de CO2 171 g/km, lui garantissant des coûts d'utilisation fortement réduits.

Maître-étalon de sa catégorie avec sa capacité de remorquage maximale de 3 500 kg et son exceptionnel niveau de charge utile, le nouveau Ranger améliore aujourd’hui ses spectaculaires aptitudes au franchissement et demeure plus que jamais une référence.

Le modèle accueille par ailleurs de nouveaux équipements et toute une série de technologies d'avant-garde, comme le système de connectivité à commande vocale SYNC 2 et de son écran tactile 8’’, l'alerte de franchissement de ligne, l’aide au maintien dans la file, le régulateur de vitesse adaptatif avec alerte anticollision, l'aide au stationnement avant et arrière, la caméra de recul et le contrôle de stabilité électronique de série avec fonction anti-retournement et système de stabilisation de la remorque, l'aide au démarrage en côte, le contrôle de vitesse en descente, le contrôle adaptatif de la charge ou encore l'aide au freinage d'urgence.

Le nouveau Ranger est d’ores et déjà disponible à la commande à partir de 21 920 euros.

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 197 000 employés et 67 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site www.corporate.ford.com

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 68 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.