Norauto réduit le papier de ses franchisés avec Armis

C’est depuis 2017 que le spécialiste de l’entretien automobile utilise le dispositif de publicité multi-locale d’ARMIS pour ses magasins franchisés. L’enseigne, étant depuis 10 ans tournée vers un processus de diminution du papier et vers l’adoption d’outils digitaux, a tout naturellement choisi ARMIS pour digitaliser l’ensemble de ses opérations commerciales pour ses magasins franchisés...

L’enjeu est d’accélérer la transformation numérique du réseau des 131 centres franchisés, et de renforcer la stratégie de maillage territorial de l’entreprise :

“ARMIS a su nous convaincre de l’efficacité de sa solution innovante en nous permettant de profiter et d’exploiter le potentiel du digital. La présence sur Internet au local de chacun de nos centres est renforcée par son dispositif, et permet de relayer tout type de message visant à générer du trafic en centre.” explique Frédéric Dumoulin, Leader Commerce chez Norauto France Franchise.

La plateforme SaaS d’ARMIS offre la possibilité à chaque magasin de choisir les produits ou services qu’ils souhaitent mettre en avant sur sa zone de chalandise, de manière complètement autonome. Si ces publicités géolocalisées -qui apparaissent sur Facebook, Google, ou encore sous forme de bannières- sont cliquées, l’internaute est dirigé vers une vitrine digitale conçue spécialement pour le centre en question. À l’inverse du prospectus papier, le dispositif d’ARMIS permet donc un suivi personnalisé, et délivre de manière exhaustive les résultats de la campagne.

 

Répondre aux nouveaux enjeux du drive-to-store

La crise sanitaire a accéléré l’adoption du digital, mais aussi la tendance de fond du local. Grâce à la solution d’ARMIS, Norauto s’adapte aux nouveaux modes de consommation des clients, tout en gagnant en réactivité et en améliorant ses performances. Elle permet également de répondre aux attentes des centres franchisés, dont le besoin de communiquer au local s’est réaffirmé. C’est dans ce but que la campagne publicitaire digitale “Nos centres sont ouverts” a été créée. 

Cette campagne a permis de toucher près de 4 millions de personnes :

“Avec le confinement, ARMIS nous a permis de booster la visibilité des publicités digitales de nos centres. Grâce à l’agilité et la flexibilité de son dispositif multilocal, nous avons rapidement pu relayer nos offres auprès de notre clientèle et lui confirmer que nos centres étaient ouverts dans le respect des règles sanitaires” commente Léa Habchi, chargée de communication dédiée aux franchisés chez Norauto.

 

À propos de Norauto
Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. Aujourd’hui, Norauto s’impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l’accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond aux nouveaux usages de la route. L’entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s’engage à proposer des alternatives à l’automobile en faveur d’une mobilité durable. La marque appuie son développement omni-canal sur un réseau de près de 656 centres-auto dans le monde (7 pays d’implantation) dont 406 centres en France. Impliqués au coeur de la stratégie de l’entreprise et premiers ambassadeurs de la marque, les collaborateurs Norauto évoluent dans une Great Place To Work (certification obtenue en Septembre 2018) aux pratiques managériales innovantes. Labellisé Top Employer France pour la 5ème année consécutive, Norauto compte 6 500 collaborateurs en France et près de 11 200 dans le monde. Norauto vient de se voir décerner le label Enseigne Responsable 2018, récompensant sa politique RSE & son engagement environnemental.) Pour plus d’informations sur Norauto, ses services et produits, rendez-vous sur www.norauto.fr Pour plus d’informations sur l’actualité de l’enseigne, rendez-vous sur www.norauto-presse.fr

À propos d’ARMIS
ARMIS développe une plateforme SaaS (Software-as-a-Service) construite sur l’Intelligence Artificielle qui permet aux enseignes d’augmenter leurs ventes omnicanales tout en réduisant leurs coûts marketing. La plateforme génère automatiquement des campagnes digitales locales pour chaque magasin - appelées campagnes « multilocales » - à partir des prospectus papier et des opérations commerciales. Les enseignes peuvent ainsi rivaliser efficacement avec les géants d’Internet comme Amazon en faisant levier sur leurs actifs les plus puissants : leurs marques, leurs offres et leurs magasins physiques. Basée à Paris, ARMIS est née de la fusion des expertises technologie et retail de David Baranes, ex VP Market Development d’AppNexus (désormais Xandr, filiale d’AT&T), leader mondial des technologies de publicité en ligne, et Dan Gomplewicz, ex Directeur de la Stratégie et de l’Innovation de E.Leclerc. www.armis.tech