webleads-tracker


Norauto: opération nationale de collecte et recyclage des pneus, batteries et déchets auto

Réparateurs

Pour la 3ème année consécutive, Norauto participe à la journée mondiale du nettoyage de la planète qui se déroulera le samedi 19 septembre. Pour Norauto, cette édition sera tournée vers le recyclage des pneus et des déchets automobiles qui représentent 1,4 à 2 millions de tonnes de déchets générés chaque année par les voitures hors d’usage. En lien avec cet événement, les centres Norauto proposent un service de récupération des pneus et batteries partout en France, du 16 au 20 septembre...

Pour cela rien de plus simple : il suffit de contacter le magasin Norauto le plus proche de votre opération de « clean up » pour définir avec eux les modalités puis leur rapporter les déchets en centre en prenant rendez-vous. Ils seront ensuite recyclés et revalorisés.

 

Cette année, les équipes du siège de Norauto renouvellent aussi le nettoyage de la bretelle sortie A23 vers le CRT, où passent des dizaines de collaborateurs chaque jour. Cet axe reste très pollué par les usagers : en plus de l’opération de « clean up », des panneaux de signalisation vont être installés pour sensibiliser les conducteurs au respect de l’environnement. 

 

Norauto poursuit son engagement pour une route plus durable : près de 300kg de déchets ont été ramassés en seulement quelques heures en 2019. Cette année encore, les volontaires sont attendus nombreux, avec un record de déchets ramassés à la clé ?