webleads-tracker


Nokian Tyres parmi les entreprises cotées les plus durables au monde !

Equipementiers

Nokian Tyres est nommée à l’indice de durabilité DJSI Dow Jones World pour la quatrième année consécutive. L'entreprise est également sélectionnée pour figurer dans l'indice DJSI Europe, aux choix plus limités. L’entreprise figure donc parmi les sociétés cotées les plus durables au monde. Cette dernière a reçu 100 points dans les catégories suivantes : gestion de la qualité et rappels de produits, rapports environnementaux, politique et gestion environnementale, et rapports sociaux.

« Nous sommes fiers de faire preuve de leadership en matière de développement durable et de recevoir cette reconnaissance. En mai 2020, Nokian Tyres est devenue le premier manufacturier de pneumatiques à avoir officiellement approuvé ses objectifs scientifiques de réduction des émissions de CO2. Nos équipes internationales continuent de travailler dur pour atteindre ces objectifs et s’améliorer continuellement dans le domaine du développement durable », déclare Jukka Moisio, Président et Directeur général de Nokian Tyres.

 

En six ans, Nokian Tyres a réduit de 44% les émissions de CO2 liées à la production. La résistance au roulement des pneus Nokian Tyres a été réduite de 8% en moyenne, ce qui équivaut aux gaz d'échappement de 65 000 voitures par an. L'objectif de ce travail acharné est d'améliorer l'aspect écologique des produits sans compromettre leur sécurité.

 

Les indices DJSI répertorient les entreprises les plus durables au monde

Le DJSI World est composé d'entreprises leaders en matière de développement durable à l’échelle mondiale, telles qu'identifiées par SAM, qui fait désormais partie de S&P Global. Chaque année, SAM évalue plus de 7 300 entreprises dans le monde entier. L'évaluation de la durabilité des entreprises se concentre sur des critères à la fois spécifiques à l'industrie et financièrement importants, et ce depuis 1999.

Pour les investisseurs, il s'agit d'une évaluation complète et très appréciée de la durabilité des entreprises. Cette année, l'évaluation des entreprises est basée sur leurs performances au cours de l’année 2019. Chaque année, seules les entreprises leaders dans chaque secteur sont incluses dans les indices.