webleads-tracker


Nokian Tyres fête ses 120 ans (+vidéo)

Equipementiers

Nokian Tyres fête ses 120 ans en tant que leader de l’industrie du pneu. Si l’entreprise est aujourd’hui leader, c’est grâce à ses produits innovants, sa marque reconnue et son engagement auprès de ses clients. En 120 ans, elle est devenue une firme visionnaire d’envergure internationale prête à saisir toutes les opportunités de ce monde en perpétuel mouvement.

« Nous sommes fiers de nos racines basées sur l’innovation technologique, la haute qualité de nos produits, et notre culture d’entreprise. En tant qu’experts des conditions météorologiques difficiles, cela fait des dizaines d’années que nous encourageons et facilitons un transport sûr. Notre héritage et notre expertise nous servent de socle pour construire une histoire toujours plus belle avec notre personnel, nos clients et nos partenaires. » a déclaré Hille Korhonen, PDG de Nokian Tyres.

 

L’histoire de Nokian Tyres raconte aussi celle de l’industrie finlandaise du caoutchouc. Etablie en 1898 sous le nom de Suomen Gummitehdas Osakeyhtiö, l’entreprise fabriquait des chaussures, des joints, différents types de tuyaux, des matraques policières et plus tard des pneus de vélos. La fabrication de pneus automobiles a commencé au début du XXème siècle en parallèle de l’explosion du nombre de voitures.

 

La première véritable percée de Nokian Tyres dans l’industrie du pneu a eu lieu en 1934 quand l’entreprise a développé le premier pneu hiver au monde : le “Kelirengas”. Deux ans plus tard, l’entreprise fabriquait le premier pneu hiver Hakkapeliitta, qui lui a permis de se développer et de s’ouvrir marché international. Nokian Hakkapeliitta a été la marque de pneus hiver leader pendant plus de 80 ans.

 

Nous renouveler pour le futur

Aujourd’hui, Nokian Tyres est l’entreprise la plus rentable de son secteur. Elle emploie 4 600 professionnels dans le monde et ses ventes nettes s’élèvent à 1,6 milliard d’euros. L’entreprise vend ses produits dans près de 60 pays. De grandes tendances comme les nouvelles formes de mobilité, la numérisation et le changement climatique sont des défis pour l’industrie, mais fournissent aussi de nouvelles opportunités de croissance.

 

« La seule manière de rester les meilleurs dans notre secteur est de constamment nous développer et nous renouveler. C’est pourquoi nous nous développons en dehors du marché traditionnel des pneus hiver et investissons dans des services qui vous permettent de prendre soin de vos pneus. Nous continuerons à travailler de manière systématique et durable afin de développer des solutions innovantes et de toujours nous adapter rapidement et de manière flexible aux changements. » a déclaré Korhonen.

 

Pour son anniversaire, Nokian Tyres modernise aussi son image de marque afin qu’elle reflète la longue histoire de l’entreprise, sa gestion durable et ses valeurs nordiques.

 

Découvrez l’histoire de Nokian Tyres

Vidéo : le 120ème anniversaire de Nokian Tyres

Téléchargez des photos de Nokian Tyres

A propos de Nokian Tyres

Nokian Tyres a été fondé 1988, et ses racines remontent jusqu’à 1898, lorsque Suomen Gummitehdas Oy, ou la Finnish Rubber Factory a été créée. L’entreprise est le fabricant de pneumatiques le plus septentrional du monde. Elle promeut et encourage l’adoption d’une conduite sécuritaire dans des conditions difficiles. Leurs pneumatiques innovants pour les véhicules particuliers, les camions, et la machinerie lourde sont principalement commercialisés dans des régions enneigées, comptant de nombreuses forêts et offrant des conditions de conduite difficiles engendrées par des saisons très variables.

 En 2016, les ventes nettes de l’entreprise atteignaient environ 1,4 milliards d’euros et elle employait 4 400 personnes à la fin de l’année. L’action de Nokian Tyres est cotée au Nasdaq Helsinki. Les usines de production sont situées en Finlande et en Russie. Au siège social de Nokia en Finlande, le développement centralisé de produits est réalisé avec des prototypes et des essais sont effectués. L’entreprise Nokian Tyres fabrique des pneumatiques de voiture, des pneumatiques ultrarésistants et des matériaux de rechapage pour les pneumatiques de camion. Tous les produits sont développés avec l’objectif d’apporter une sécurité durable et une viabilité environnementale pendant tout le cycle de vie du produit. Le siège mondial de Nokian Tyres est basé dans la ville finlandaise de Nokia, et son siège européen est se trouve à Prague.