Nexus : Victoire d’A. Janiec au Grand Prix PL de Nogaro !

Le grand prix de Nogaro était un très grand cru qui restera dans l’histoire avec un record d’affluence grâce aux 39 000 fans venus dans le Gers, et la première victoire d’un pilote Français depuis 4 ans!
Grâce à cette victoire, Lion Truck Racing met fin à une série de 124 courses sans victoire Française en championnat d’Europe ! Un podium riche en émotion, devant des centaines de spectateurs et ou les supporters ont chanté la “marseillaise” en cœur.

Avec une deuxième place dans la course de samedi et une nouvelle victoire au classement par équipes, le week-end de Nogaro débutait parfaitement. Samedi soir, toute l’équipe a travaillé sur les règlages, pneumatiques et amortisseurs Donerre pour donner un camion le plus performant possible à Anthony afin de se battre pour faire un nouveau podium… Mais Anthony a fait mieux!!!
Parti en pôle position de la dernière course, le pilote Lion Truck à réalisé LA course parfaite, menée de bout en bout, et s’impose à l’arrivée devant tous les champions Européens.

Deux semaines après le GP du castellet ou Anthony avait remporte deux courses en championnat de France sous les couleurs de RAS intérim, cette nouvelle victoire est dédiée à l’équipe technique qui a réalisé un excellent travail avec l’aide de nos partenaires et amis de Magarinos pour remettre le camion en parfait état suite à l’accident survenu sur le circuit Paul Ricard.

Au volant du second camion du team, Jean-Claude Labadie qui dispute sa première saison avec nous continue de surprendre. 1er du classement général lors des essais sous la pluie, le pilote a confirmé que le podium obtenu au Castellet était le fruit de son talent. Sur une piste très chaude à Nogaro, il réalise le 4ème temps des qualifs, et s’est classé 6ème en course 1 et 4ème en course 2. Un problème moteur dimanche a coûté des points au championnat mais Jean-Claude reste 5ème sur 20 participants au championnat.

La collaboration entre le nouveau pilote et le nouveau Renault de Lion Truck Racing continue de se dévelop- per dans le bon sens et de nouvelles évolutions sont prévues avant Charade!

Après avoir été deux fois champions de France, l’équipe continue de progresser dans le championnat d’Europe et remporte sa première victoire pour notre 4ème année d’existence!

Prochaine course dans 5 jours au Nürburgring, l’équipe est déjà en route pour l’Allemagne.