webleads-tracker


Neowebcar devient une filiale à 100% de l’Argus

Services

L’acquisition de Neowebcar s’inscrit dans la suite logique du développement du Groupe. L’Argus poursuit ainsi l’élargissement de son offre transactionnelle automobile auprès des concessionnaires, en les accompagnant toujours davantage dans le pilotage de leur activité.

Acteur incontournable de la transaction automobile depuis 1927, le Groupe Argus a, depuis 2010, accéléré son développement au travers d’acquisitions stratégiques. Neowebcar.com, leader de la petite annonce de Véhicule Neuf (VN), dont l’Argus avait déjà acquis 45 % en 2011 et référencé sa technologie pour sa chaîne Véhicule Neuf, fait désormais partie du Groupe à 100 %.

Créé en mars 2010 par Thibault Chassagne et Karim Kaddoura, Neowebcar.com a été le premier site français à recenser les véhicules neufs disponibles immédiatement chez plus de 1 500 concessionnaires de toutes marques installés dans l’Hexagone.

Neowebcar propose ainsi un service unique et à forte valeur ajoutée aux concessionnaires, en leur permettant d’afficher sur le site tous les véhicules dont ils disposent en stock et en les mettant directement en relation avec les particuliers en phase d’achat, qui peuvent quant à eux choisir et comparer un grand nombre de modèles sur un seul et même site.

« La création et le développement de Neowebcar ont été pour moi une énorme source de satisfaction », indique Thibault Chassagne. « Nous savions que l’idée était bonne, aussi bien pour les concessionnaires que pour les acheteurs de voitures neuves. Et si en 2010, le concept était avant-gardiste, il apparaît aujourd’hui comme une évidence dans le monde de la transaction automobile. Grâce à la notoriété et à la puissance commerciale du Groupe Argus, Neowebcar va pouvoir continuer de se développer. »

« Voilà quatre années que nous collaborons étroitement avec Neowebcar.com », poursuit Alexandrine Breton des Loÿs, Présidente du Groupe Argus, « et nous sommes aujourd’hui ravis que l’entreprise intègre définitivement le groupe. L’activité de Neowebcar.com s’inscrit parfaitement dans la stratégie de l’Argus, qui est d’offrir le plus grand nombre d’outils d’aide à la transaction automobile, notamment pour les professionnels, que nous accompagnons quotidiennement dans le pilotage de leur activité avec nos différentes solutions. »

Après cinq années consacrées à Neowebcar.com, Thibault Chassagne, qui dirigeait depuis l’été 2014 le pôle Annonces du Groupe Argus, a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière, 'maintenant que l’entreprise est entre de bonnes mains'.

C’est Pierre Ayroles, 54 ans, qui rejoint le Groupe Argus comme Directeur du Pôle Annonces. Pierre possède déjà une excellente expérience du développement numérique et de la petite annonce. Précurseur de l’internet, il avait déjà lancé, en 1997, le premier site internet de l’Argus, www.argusauto.com avant d’occuper successivement les postes de Directeur du marché des professionnels à La Centrale (2000-2004), Directeur du marché automobile chez ParuVendu (2004-2011), puis Directeur du pôle automobile du site d’annonces Vivastreet. Pierre Ayroles prend également en charge les activités de Neowebcar pour le Groupe Argus.

A propos de l’Argus :

L’argus est la publication de référence française en matière de transaction automobile. Dans le magazine, édité depuis 1927 et qui paraît en kiosque deux fois par mois les jeudis, ou en ligne sur www.largus.fr. L’argus propose une édition riche, efficace et pratique, dont chaque numéro guide ses lecteurs dans l'univers automobile : informations clés du secteur auto, essais et nouveautés produit, conseils pour bien acheter et bien vendre, annonces de véhicules et emploi du secteur, ainsi que la fameuse Cote Argus® à destination des particuliers et des professionnels.

Le Groupe Argus propose par ailleurs une large gamme de produits et services destinés aux professionnels de l’automobile pour les accompagner dans leur bonne gestion de leur activité : des solutions métiers pour leur permettre de s’informer, valoriser, gérer, vendre, communiquer et recruter, ainsi que des prestations de conseil. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.largus.fr et http://pro.largus.fr.

A propos de Neowebcar :

Créé en mars 2010, Neowebcar.com est le premier site français à recenser les véhicules neufs disponibles immédiatement chez 1 500 concessionnaires français de toutes les marques.

Neowebcar.com, outil d’aide à l’achat pour le consommateur, est aujourd’hui une plateforme reconnue des professionnels de la distribution automobile. Via la plateforme, les concessionnaires ont la possibilité de capter des « leads » ou « intentions d’achat ».

En cinq ans, neowebcar.com s’est installé comme un outil incontournable pour les concessionnaires comme pour les acheteurs de voitures neuves.

Neowebcar propose en ligne près de 25 000 véhicules neufs immédiatement disponibles à la vente de toutes les marques et sur l’ensemble du territoire.

Neowebcar a attiré 700 000 visiteurs uniques en janvier 2015. Plus d’informations sur www.neowebcar.com.