Navya: CA 9 M EUR au S1, perte de 7 M EUR

La start-up française Navya, pionnière des véhicules autonomes entrée à la Bourse de Paris fin juillet, a publié jeudi une perte nette de 6,96 millions d'euros au premier semestre, sur un chiffre d'affaires de 8,98 millions.

Les résultats intermédiaires au 30 juin n'ayant pas été établis l'an dernier, la comparaison est difficile d'une année sur l'autre. Navya avait essuyé sur l'ensemble de 2017 une perte nette de 11,48 millions d'euros, sur un chiffre d'affaires de 10,28 millions.

L'entreprise vise un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros sur l'ensemble de 2018.

Navya a vendu sur les six premiers mois de l'année 36 navettes autonomes, ce qui porte le parc total à 89 navettes, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

La start-up lyonnaise a levé 37,6 millions d'euros lors de son entrée en Bourse sur Euronext Paris et a signé en août un accord de financement de 30 millions supplémentaires avec la Banque européenne d'investissement (BEI).

Navya dit dans son communiqué vouloir "poursuivre ses investissements en recherche et développement et en support marketing et commercial, afin de renforcer son leadership technologique", accélérer ses ventes et "devenir un leader mondial des véhicules autonomes".

liu/arz/eb

© 2018AFP