webleads-tracker


Natixis Assurances réinvente la gestion de sinistres

Services

Natixis Assurances poursuit sa transformation digitale en dévoilant ses nouveaux services de gestion de sinistres. Depuis le portail des Caisses d’Epargne, les assurés peuvent désormais déclarer, gérer et suivre leur sinistre automobile et 2 roues, en quelques clics. Ce lancement de TEC#CARE s’inscrit dans un programme de transformation stratégique de Natixis Assurances, métier Assurances non vie qui vise à repenser l’expérience client.

Accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, 7j/7 et 24h/24, le portail TEC#CARE simplifie la vie de l’assuré en lui permettant de :

  • Déclarer un sinistre automobile ou 2 roues ;
  • Accéder aux services d’assistance ;
  • Choisir un garage agréé à proximité (grâce à la géolocalisation) ;
  • Bénéficier du service à domicile (un véhicule de remplacement mis à disposition chez l’assuré) ;
  • Prendre les photos du véhicule accidenté (et éviter un déplacement au garage pour l’expertise) ;
  • Consulter et suivre l’avancement du dossier : franchise, taux de responsabilité, règlements, garage, expert, … ;
  • Contacter son gestionnaire et les acteurs du dossier, par différents canaux (message, téléphone, …)

« Le digital transforme le monde de l’assurance et la gestion de sinistre n’échappe pas à cette transformation. La survenance du sinistre est le moment de vérité ; l’assureur doit être au rendez-vous ; il doit rassurer en étant proche, à tout moment. Avec TEC#CARE, nous déployons un système de gestion de sinistres innovant, en propre, auquel nous donnons accès à nos assurés via leur portail bancaire. En quelques clics, ils accèdent à toutes les solutions de services et informations utiles pour simplifier leur vie. Pour les sinistres « simples », nous accélérons significativement les délais de traitement afin d’offrir une expérience client 24h/24, 7j/7. Ces nouveaux canaux de contact à disposition de nos assurés améliorent incontestablement notre accessibilité, pour continuer à leur apporter le meilleur de l’Humain et du Digital. » affirme Nathalie Broutèle, Directrice générale du métier Assurances non vie chez Natixis Assurances.

« Le nouveau portail a été conçu pour répondre aux nouvelles exigences de nos assurés et leur proposer une expérience client augmentée. Depuis sa mise en ligne cet été, il a été spontanément utilisé et adopté ; déjà plus de 1 assuré sur 10 déclare son sinistre auto en selfcare, directement depuis son portail client Caisse d’Epargne. Ce chiffre est même monté jusqu’à 2 sur 10 lors des évènements climatiques du mois d’août pour les déclarations liées à la grêle. Ce plébiscite démontre l’intérêt de nos assurés pour ces services en selfcare ; il confirme également la force du modèle bancassureur. En effet, nos assurés sont habitués à utiliser leur portail bancaire au quotidien. C’est désormais leur point d’entrée unique et sécurisé pour accéder à leurs services bancaires et d’assurances », affirme Françoise Terry, en charge de la transformation de la gestion des sinistres chez Natixis Assurances, métier Assurances non vie.

Natixis Assurances prévoit d’étendre ces nouveaux services digitaux aux contrats Multirisque habitation d’ici la fin de l’année 2019.

TEC#CARE a été développé dans le cadre du programme « Purple#Care » qui a pour objectif de refondre et moderniser le système informatique de gestion de sinistres en optimisant la gestion interne des sinistres et en linéarisant les processus grâce notamment aux nouvelles technologies.

Ce programme soutient l’ambition de Natixis Assurances de devenir un assureur de plein exercice, maîtrisant toute la chaîne de valeur et fortement orientée vers les solutions innovantes créatrices de services utiles pour ses clients.

 

À propos de Natixis

Natixis est un établissement financier français de dimension internationale spécialisé dans la gestion d’actifs et de fortune, la banque de financement et d’investissement, l’assurance et les paiements. Filiale du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France à travers ses réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne, Natixis compte près de 16 000 collaborateurs dans 38 pays. Elle accompagne et conseille sa propre clientèle d’entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels, ainsi que les clients des réseaux du Groupe BPCE. Cotée à la Bourse de Paris, Natixis dispose d’une structure financière solide avec un total fonds propres CET1 en Bâle 3(1) de 11,1 milliards d’euros, un ratio CET1 Bâle 3(1) à 11,6% et des notations long terme de qualité (Standard & Poor’s : A+ / Moody’s : A1 / Fitch Ratings : A+).

(1) Sur la base des règles CRR-CRD4 publiées le 26 juin 2013, y compris compromis danois – sans phase-in.

Chiffres au 31 mars 2019

 

À propos de Natixis Assurances

Natixis Assurances conçoit et gère une offre complète de solutions d’assurances pour les particuliers grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les professions libérales, les agriculteurs et les associations. Filiale à 100 % de Natixis, banque de financement internationale, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, Natixis Assurances distribue dans les réseaux des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne ses contrats d’assurances de personnes (assurance vie, épargne transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, assurance dépendance et assurance des emprunteurs) et d’assurances non vie (assurance automobile, assurance habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurances mobiles, protection juridique, assurance parabancaire, télésurveillance, assurance des professionnels). Natixis Assurances avec 1 900 collaborateurs sur 9 sites en France, compte 6 millions de clients.

Pour plus d’informations : www.assurances.natixis.com