MUSES - Manuloc passe commande de trois véhicules Mooville

​MUSES, spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules de livraison urbaine à motorisation électrique, annonce que Manuloc, numéro un français du service en manutention, vient de passer commande de trois véhicules Mooville dans le cadre du développement de son activité de location de véhicules de livraison électrique.

Ces trois véhicules Mooville sont destinés à trois clients différents :

  • GCI (prestataire Ooshop) est le premier client à acquérir le Mooville Froid de Muses, annoncé en mai dernier et développé en partenariat avec le carrossier industriel Klégé Europ pour la caisse frigorifique. Mooville Froid répond spécifiquement aux besoins de livraison urbaine de produits frais et surgelés.
  • Transport AJPA, transporteur en messagerie express basé à Bayonne (64) pour effectuer ses livraisons en centre ville.
  • Le groupe Faurecia, équipementier automobile, qui souhaite utiliser le véhicule de livraison urbaine électrique Mooville pour son site Faurecia sièges automobiles d’Etampes.

Après les grands du transport de colis express comme Chronopost, Exapaq, Coliposte, les véhicules de livraison urbaine Mooville de Muses commencent à intéresser des sous-traitants de ces groupes, des prestataires de livraison de produits alimentaires, voire d'autres usages, montrant ainsi la polyvalence  offerte par le châssis cabine Mooville. Chaque client peut ainsi définir sa propre caisse avec ses spécificités (volume, hauteur, aménagement).

« Avec ces 3 commandes de Manuloc, nous sommes heureux de concrétiser une relation commencée il y a un an. La connaissance de Manuloc des véhicules électrique, son maillage régional en fait un prestataire de service de proximité de qualité pour nos clients utilisateurs des véhicules Mooville, » a déclaré Patrick Souhait, directeur général de Muses.

 

Mooville Froid s’appuie sur la même base de châssis cabine, homologué N1 -3T5, que les autres véhicules de livraisons urbaines de la gamme Mooville qui sont tous fabriqués sur la ligne de production de Muses sur le site de Faurecia de Nompatelize (88). Le châssis dispose de 4 roues motrices (à base de moteurs roues) avec une vitesse limitée à 90 km/h. Avec une autonomie de 70 à 90 km, le changement de batterie sur le côté qui se fait rapidement et facilement, permet ainsi aux véhicules de faire deux à trois rotations par jour.

Note : Manuloc sera sur le stand de MUSES à SITL le 1er avril à 16h pour évoquer cette première commande. La Presse est bien sûr conviée à passer sur le stand.

 

À propos de MUSES

Créée en 2009 et basée à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), Muses est spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules de livraisons urbaines à motorisation électrique, qu'elle commercialise sous la marque Mooville. L’originalité et la pertinence de ses véhicules ont permis à la jeune entreprise d’être plusieurs fois distinguée : labellisation par le pôle de compétitivité Mov’eo - lauréate d’appels à projets du Conseil Général des Yvelines - lauréate du "Tremplin Innov'Eco" "Mobilité décarbonée" - labellisée Entreprise Innovante des Pôles - lauréate du 13ème "Tremplin des Entreprises Innovantes" en 2012 - lauréate de Seed4Start, lauréate avec Chronopost de l'IE Club. Ce qui lui a valu également de fédérer autour de ses travaux de Recherche & Développement des laboratoires, des écoles et des réseaux de Business Angels (Développement Durable Île-de-France - DDIdF, XMP, A&MBA, FBA, PBA, GoBeyond), ainsi que des acteurs de l’amorçage (Scientipôle Capital). Pour en savoir plus : www.mooville-by-muses.com