Municipales et Mobilité, quelles sont les attentes des Français ? (Cosmo)

À l’approche des élections municipales 2020, la mobilité urbaine figure parmi les sujets phares qui animent les débats. Cosmo Connected, startup spécialisée dans les produits de sécurité connectée pour toutes les formes de mobilités, dévoile les grandes attentes des Français vis-à-vis de leurs futurs élus sur ce sujet.

La mobilité, un enjeu majeur des élections municipales

Le sujet de la mobilité est au centre des préoccupations des électeurs. En effet, 58% des Français attendent un avis clair des candidats aux élections municipales sur le sujet des nouvelles mobilités urbaines (encadrement des trottinettes, voies de circulation réservées, réglementation…).  

Rues encombrées, trottinettes mal stationnées ..., 71% des Français pensent que leur ville n’est pas adaptée à l’usage des trottinettes électriques.

Les attentes des Français en matière de sécurité

Près de 80% des Français (79%) estiment qu’une règlementation plus stricte est nécessaire pour encadrer l'utilisation des trottinettes électriques.

Ils sont 76% à penser que le port du casque devrait être obligatoire.

Enfin, 42% souhaitent que les opérateurs de trottinettes électriques rendent les trottinettes plus visibles.

Méthodologie : Étude menée par YouGov, auprès de 2000 personnes représentatives de la population nationale française âgée entre 18 et 34 ans, du 28/02 au 04/03 2020.

 

À propos de Cosmo Connected

Fondée en 2015 par Romain Afflelou et Frédéric Metge, la startup Cosmo Connected est née d’un simple constat : la moitié des accidents entre voitures et deux roues sont dus à des négligences de la part du conducteur de voiture. Cosmo Connected développe une technologie qui s'adapte à toutes les formes de mobilité (moto, scooter, vélo, trottinette, gyroroue ...) et ambitionne d'équiper et sécuriser chaque utilisateur dans ses déplacements professionnels et personnels. Sa technologie est brevetée dans 151 pays.