Mounki: solution digitale pour le suivi pédagogique de la conduite

Depuis plusieurs mois les professionnels des auto-écoles manifestent leur mécontentement face à l’émergence des " auto-écoles en ligne ". Pour la survie de celles-ci, il est essentiel de les accompagner dans leurs transformations digitales avec des solutions adaptées. Le gouvernement annonce de nouvelles mesures comme le comparateur public pour choisir la meilleure auto-école. Une mesure déjà existante qui ne répond pas à cette urgence et à la colère des professionnels.

C'est dans ce cadre que j'aimerais vous présenter la startup française Mounki qui propose la première solution digitale pour le suivi pédagogique lors de l'apprentissage de la conduite.

En leur apportant l'innovation technologique, Mounki permet aux auto-écoles traditionnelles de rester compétitives et attractives tout en proposant de nouveaux services.

Comment ça marche ?  

Sous forme d’application, disponible sur tablette aux clients de Mounki, l’outil permet :

  • Côté enseignant : l’application Mounki Assistant (Fiche de suivi dématérialisée) permet de simplifier et optimiser sa pédagogie grâce à un suivi digitalisé. Un bilan est généré automatiquement par l’application après chaque session. Il est transmis directement à l’élève.
  • Côté élève : Mounki Copilot (livret dématérialisé) permet à l’apprenant de suivre en toute transparence l’évolution de sa formation, de manière engageante et ludique.

Les gérants des auto-écoles sont séduits par ce nouveau concept qui permet d'apporter à leurs élèves un apprentissage humanisé allié à des supports digitalisés pour plus d'efficacité et de transparence.

Rappel des faits : depuis plusieurs mois les auto-écoles dénoncent "l'ubérisation" de la formation au permis de conduire. Le 11 Février dernier, 10 000 véhicules d'auto-écoles se sont mobilisés dans toute la France (dont 5 000 uniquement sur Paris) et ce lundi  4 mars, les manifestations se sont poursuivies à Nantes (entre 300 et 350 véhicules) et à Lyon (plus de 400 véhicules). Et de nouvelles manifestations sont à prévoir dans les prochaines semaines.