MotorK: configuration de voitures neuves façon Tinder

DriveK, le portail de configuration de véhicules neufs, présente officiellement son application qui révolutionne l’achat automobile en vous invitant à trouver la bonne voiture selon vos goûts. Après avoir réalisé sa levée de fond à hauteur de 10 millions d’euros, MotorK continue son accélération pour développer ses produits et services digitaux.

Déjà défini par certains opérateurs comme « le Tinder automobile », l'application met à profit son système de machine learning pour apprendre à connaître les goûts de ses utilisateurs. Dans la première phase, plusieurs modèles de voiture sont présentés. Un « swip » à gauche pour non, un « swip » à droite pour oui quelques soient les critères de choix (apparence, prix ou type). Grâce à un algorithme complexe, les propositions s’affinent en fonction de vos goûts enregistrés au regard de vos choix précédents. Cinq oui suffisent pour définir et comprendre pleinement le profil de l’utilisateur afin d’identifier ses besoins, son style et son pouvoir d’achat. L’application DriveK reconstitue un garage virtuel, regroupant les véhicules qui répondent le mieux aux paramètres enregistrés. En quelques clics sur l’écran, l’utilisateur peut demander des devis gratuits et trouver le revendeur agréé le plus proche, à l’image du site internet.
À l'heure actuelle, l'application vous permet de rechercher votre voiture « coup de cœur » à travers 50 marques, plus de 500 modèles et 5000 véhicules. Les offres des concessionnaires et les listes de prix des constructeurs sont disponibles sur l’application. Disponible sur Android mais également sur iOS, l’application est déjà présente en Italie, en Espagne et maintenant, en France. 

Marco Marlia, fondateur et PDG de MotorK a ainsi déclaré : « Nous sommes très satisfaits de notre application car elle représente non seulement une grande réussite technologique, mais aussi un outil qui améliore vraiment le processus de recherche et la sélection d'une nouvelle voiture : un moment crucial pour la vie de nombreuses personnes, en raison des conséquences économiques et psychologiques qu'un tel achat.  ». 

Motork a longtemps été à l'avant-garde de la transformation numérique dans l'industrie automobile : fondée en 2010, elle est rapidement devenue l'une des entreprises les plus importantes sur la scène digitale automobile, ainsi qu'un partenaire de confiance pour plus de 90% des constructeurs automobiles opérant sur le marché européen. En plus DriveK, le plus marketplace pour les voitures neuves en Europe, il y a également chez Motork, DealerK, une plate-forme SaaS (Software as a Service) pour les concessionnaires, et Internet Motors, l'événement européen le plus important dans le monde automobile digital.

A propos de MotorK :
Fondée en 2010, MotorK est rapidement devenue l’un des plus importants partenaires digitaux du secteur automobile et un partenaire réputé détenant plus de 90% du marché des marques automobiles en Europe. Implantée historiquement en Italie, MotorK s’est exportée en Espagne, en France, en Allemagne et est en passe d’ouvrir une antenne à Londres. MotorK détient deux lignes de produits : le plus grand configurateur BtoC de véhicules neufs en Europe, DriveK, et une plateforme SaaS pour les distributeurs automobiles, DealerK, regroupant plusieurs outils permettant d’augmenter les ventes (CRM, création de sites internet nouvelle génération, management des stocks et campagnes de marketing digital). MotorK organise également le Salon Internet Motors, un événement européen dédié aux stratégies digitales du secteur automobile.