Montupet: progression de 14,8% du bénéfice

L'équipementier français Montupet, spécialiste des pièces de fonderie en aluminium pour l'automobile, a annoncé mercredi une progression de 14,8% de son bénéfice net au premier semestre, et a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Au cours des six premiers mois de l'année, le groupe a dégagé un résultat net de 29,4 millions d'euros, contre 25,6 millions d'euros pour la même période de l'année précédente.

Son chiffre d'affaires, publié fin juillet, a lui crû de 13,6% à 271,8 millions d'euros.

"Le groupe continue de générer des taux de rentabilité élevés, et ce, malgré des hausses de prix du métal qui ne sont encore que partiellement répercutées et des surcoûts de structure liés à la préparation de la forte croissance des volumes. Cette croissance est le résultat de la compétitivité de nos technologies particulièrement adaptées aux contraintes de nos clients", a commenté Stéphane Magnan, président-directeur général de Montupet, cité dans le communiqué du groupe.

Montupet a aussi souligné que son endettement net ressortait à 25% de ses capitaux propres, contre 32% un an plus tôt.

Le groupe a par ailleurs confirmé prévoir pour l'ensemble de l'exercice 2015, "une croissance de son chiffre d'affaires et de ses résultats". Et "pour le prochain exercice, les perspectives, aussi bien en Europe qu'en Amérique du Nord sont très bonnes grâce aux montées en cadence annoncées sur les programmes du groupe", a-t-il ajouté.

abb/mhc/az

© 2015AFP