Montupet: CA à +19,8% au 2ème trimestre

L'équipementier français Montupet, spécialiste des pièces de fonderie en aluminium pour l'automobile, a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 19,8% pour le deuxième trimestre, grâce au dynamisme de son usine au Mexique mais aussi à des effets de change.

Montupet a réalisé des ventes de 139,8 millions d'euros entre avril et juin. Sur les six premiers mois de l'année, elles atteignent 271,9 millions, une hausse de 13,7% par rapport à la même période de 2014.

La progression du deuxième trimestre doit beaucoup aux effets de change et de cours des métaux, puisqu'elle est de 10,2% à change et métal constants. Sur six mois, selon les mêmes critères, elle atteint 6%.

Montupet doit la croissance de ses ventes au deuxième trimestre avant tout à son usine au Mexique, dont le chiffre d'affaires a augmenté de 101,2%, grâce au "démarrage très soutenu des programmes GM" (General Motors), a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Une autre zone de production à bas coût, la Bulgarie, a vu son activité progresser de 28,6%.

Montupet n'avait pas communiqué d'objectifs chiffrés pour 2015 après avoir réalisé en 2014 un bénéfice net en hausse de 36% à 45,3 millions d'euros, et un chiffre d'affaires de 451,8 millions (+7,4%).

Jeudi, le groupe a toutefois réaffirmé "anticiper une croissance de son activité et de ses marges pour l'exercice en cours".

tq/sw/pb

© 2015AFP