webleads-tracker


MonEmat.fr: nouveau service SGS pour s'immatriculer en ligne

Services

MonEmat.fr vient compléter l'offre de service automobile en ligne proposée au grand public par le pôle Transportation du Groupe SGS France. Conçue pour simplifier l'expérience client, MonEmat.fr propose une navigation très simplifiée, ergonomique, rapide et à un tarif très compétitif. Après le paiement en ligne et réception des documents, le traitement de la demande de carte grise est garanti sous deux jours ouvrés.

« C'est fort du succès de l'outil E-mat destiné aux clients BtoB que nous avons décidé d'ouvrir ce service au grand public », explique Stéphanie Suarez, Responsable de projets SIV (Système d'immatriculation des Véhicules), SGS France. « MonEmat.fr s'ajoute à nos services en ligne destinés aux automobilistes comme le passage de l'examen du Code de la route (SGS ObjectifCode) ou encore le contrôle technique dans l'un de nos 2 000 centres (Auto Sécurité, Sécuritest et Verif'Autos) ».

 

MonEmat.fr accompagne les automobilistes dans toutes leurs démarches relatives à l'immatriculation des véhicules : création ou renouvellement de la carte grise, changement d'adresse... avec une valeur ajoutée : la simulation tarifaire des taxes régionales comme 1ère étape du processus (9,90€ ou 19,90€ TTC).

 

Ce n'est qu'après acceptation du prix que l'internaute entamera son inscription. Une fois le paiement effectué, il devra fournir les documents nécessaires à la constitution de son dossier qui sera traité dans les deux jours ouvrés par notre équipe de spécialistes et lui sera acheminé directement. Il recevra en parallèle par email son récépissé ce qui lui permettra, par exemple, de changer ses plaques d'immatriculation dans l'immédiat. Il pourra aussi suivre dans son interface de compte client l'avancement de ses différentes demandes.

 

« Avec cette offre supplémentaire de service, SGS se positionne comme un acteur majeur des systèmes d'immatriculation. En effet, depuis mai 2019, nous pouvons réaliser les immatriculations pour les véhicules d'État comme les ministères, la Présidence de la République... depuis notre interface SIV dédiée aux professionnels habilités. Avec l'ajout de monemat.fr, nous espérons dès la première année dépasser les 100 000 certificats d'immatriculations », conclut Sébastien Danvel, Directeur du Business Réglementé de la division Transportation, SGS France.

 

A PROPOS DE SGS FRANCE - www.sgsgroup.fr

SGS est le leader mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d'intégrité, SGS emploie 97 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2 600 bureaux et laboratoires à travers le monde. En France, SGS compte aujourd'hui 2 800 personnes réparties dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles, et 33 laboratoires. Nos services se déclinent tout au long des chaînes d'approvisionnement et concernent de nombreux secteurs tels que les produits agricoles et agro-alimentaires, la pharmacie, la cosmétique, les biens de consommation, les transports, l'énergie, la chimie, l'environnement, les services industriels...

 

Par ailleurs en France, SGS est un acteur majeur de la sécurité routière. Avec les réseaux SÉCURITEST et AUTO SÉCURITÉ FRANCE, SGS est le n°1 du contrôle technique automobile, avec près de 2 000 centres de contrôle. SGS France est également agréé par le Ministère, depuis le 23 mai 2016, pour faire passer l'examen du Code de la route sur tout le territoire et dans les DOM-TOM dans plus de 500 centres. Avec ObjectifCode, SGS offre aux candidats de la France entière la possibilité de s'inscrire soit en candidat libre, soit via leur auto-école via sa plateforme interactive www.objectifcode.sgs.com