webleads-tracker


Mondial 2018 : le chinois GAC veut électrifier l'Europe après 2020

Constructeurs

Le constructeur automobile chinois GAC Motors ambitionne de s'implanter sur le marché européen après 2020, notamment avec des véhicules électriques, a annoncé son patron mardi en dévoilant un nouveau SUV et un concept car futuriste au Mondial de l'Auto à Paris.

Cliquez ici pour retrouver toutes les infos Mondial de Paris 2018

"Nous étudions la date de notre entrée sur le marché européen", a déclaré à l'AFP Yu Jun, le président de Guangzhou Automobile Group. "Nous voulons d'abord analyser le marché et décider quel modèle sera lancé en premier, peut-être un nouveau véhicule électrique ou un véhicule hybride" (essence-électricité).

"En Europe, où les normes environnementales sont strictes, nous pourrions nous implanter avec un véhicule électrique en premier. Je pense que les véhicules électriques et hybrides ont un gros potentiel" sur le continent, a-t-il poursuivi.

"Les pays européens ont une forte demande pour des véhicules électriques, certains un calendrier d'interdiction des véhicules thermiques. Nous avons à partir de 2019 comme objectif de produire 200.000 véhicules totalement électriques par an", a-t-il assuré.

Il n'a pas donné de date précise pour l'arrivée de son groupe en Europe mais avancé comme horizon l'après-2020. GAC Motors envisage aussi de s'implanter commercialement aux Etats-Unis à partir de cette date, a-t-il souligné.

GAC est le seul constructeur chinois à participer à l'édition 2018 du Mondial de l'Auto. Il y a dévoilé son dernier SUV (4x4 urbain), le GS5, et son concept-car Enverge, à faible consommation énergétique et au design futuriste, avec portes papillon.

La Chine, premier producteur et marché automobile mondial, n'a que récemment commencé à exporter ses marques dans des pays émergents. Les marchés européen et nord-américain, plus difficiles à conquérir en raison de normes environnementales et de sécurité strictes, leur résistent jusqu'ici.

GAC Motor est une filiale du groupe GAC. Fondée en 2008, elle se positionne sur le marché haut de gamme.

© 2018AFP