Mondial 2016: 1000 postes à pourvoir avec le CNPA !

Le CNPA (Conseil National des Professions de l'Automobile) est présent dans le Hall 1 du Mondial de l'Automobile avec un stand notamment consacré à la présentation de ses missions de syndicat professionnel et à la promotion de plus de 1000 emplois dans son secteur.

Voir toutes les infos sur le Mondial de l'Automobile 2016

Retrouvez le stand du CNPA Hall 1, Allée A, stand 102 et sur les réseaux sociaux avec le #CNPAmondial2016 #Parisemploiauto

Le CNPA, qui représente tous les métiers de la filière aval de l'automobile en France, a lancé une opération d'envergure en partenariat avec Autorecrute, filiale emploi du Groupe Argus, lors du Mondial de l'Automobile.
Objectif : faire connaître ses 21 métiers et proposer 1000 emplois au sein des 130 000 entreprises du secteur.
 
Sur le stand du CNPA, les visiteurs du Mondial peuvent découvrir la diversité des métiers représentés au sein du CNPA et candidater directement aux postes proposés, parmi lesquels vendeurs VN/VO, mécaniciens/techniciens, carrossiers/peintres ou encore chefs des ventes.
 
Les experts d'Autorecrute, présents sur le stand, assurent les conseils et entretiens de motivations. Tous les candidats intéressés peuvent déposer leur CV en ligne sur la borne numérique dédiée ou bien dans une urne mise à disposition.
 
Pour Francis Bartholomé, Président du CNPA : « Cette démarche s'inscrit dans la logique du déploiement de notre Pacte de Mobilité présenté en avril dernier au ministre de l'Economie. » En effet, le Pacte du CNPA a pour premier objectif de développer l'emploi d'un secteur d'avenir, confronté aux défis de la mobilité de demain. « A l'heure où le chômage reste la préoccupation première des Français, le CNPA entend promouvoir des emplois locaux, non délocalisables, essentiels à l'attractivité de nos territoires et à la mobilité de tous ».
 
Un rendez-vous marquant qui rappelle l'importance économique et sociale d'une filière forte de 400 000 professionnels de proximité, au service des Français au quotidien.
 
En parallèle, le CNPA parraine la 6ème édition du Salon de l'emploi automobile organisée par Autorecrute, qui ouvrira ses portes ce jeudi 6 octobre, Place de la Concorde, au cœur du forum Paris pour l'Emploi. Ce salon accueillera sur deux jours plus de 35 entreprises du secteur en phase active de recrutement pour près de 2000 offres à pourvoir. Toutes les informations sur www.salonemploiauto.com.
 
« Octobre est véritablement LE mois de l'emploi automobile grâce à ces deux opérations majeures menées conjointement avec le CNPA. » déclare Bertrand Ricq, Directeur d'Autorecrute. « Notre ambition reste plus que jamais de faire se rencontrer recruteurs et candidats en recherche d'emploi dans l'automobile, en multipliant les points de contacts et les opportunités d'embauches. »

À propos du CNPA
Le Conseil National des Professions de l'Automobile représente la 5ème branche économique de France avec
130 000 entreprises de proximité et 400 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l'intérêt général des services de l'automobile en animant une dynamique de filière et en développant une approche prospective sur des enjeux communs à tous les métiers de la mobilité tels que l'activité économique, l'emploi, les nouvelles technologies, le développement durable ou encore l'économie circulaire.

À propos d'Autorecrute
Rattaché à la branche Emplois & Carrières du Groupe Argus, Autorecrute.com est depuis 9 ans le 1er site d'emploi du secteur automobile pour la diffusion d'offres, la consultation de CV et le conseil en recrutement. Plus d'informations sur www.autorecrute.com