Mobilité électrique: DKV et innogy s’associent

DKV et innogy font part de leur collaboration afin de proposer des services complets à l'échelle européenne à destination des exploitants de parcs de véhicules commerciaux. Les deux entreprises annoncent la création d’une joint-venture pour combiner les forces de chaque entité en vue d'un développement ultérieur. Cette intention vient d’être ratifiée par les deux parties avec la signature d’un premier protocole d'entente. Cette coentreprise doit d'abord être approuvée par les autorités antitrust

Markus Dehn, vice-président de la division produit de mobilité électrique chez innogy, déclare : « Nous prévoyons une augmentation significative de la mobilité électrique au cours des deux prochaines années, en particulier sur le segment de clientèle entreprises. Cette joint-venture nous permettra d'offrir dans un proche avenir des solutions globales de services avec une facturation transparente pour les flottes de véhicules légers dans toute l'Europe. DKV est le partenaire commercial optimal pour ce projet. Ce service rendra l’utilisation de véhicules électriques encore plus simple et plus pratique, ce qui donne également au client un sentiment de sécurité. »

 

« Nous sommes ravis de collaborer avec un partenaire de renom et très compétent, tel que innogy, pour cette future joint-venture », a déclaré Sven Mehringer, directeur des services carburant et véhicules chez DKV Euro Service.

 

Les services fournis par chaque entreprise sont complémentaires. Au cours des dernières années, innogy a déployé des efforts spécifiques pour le développement de technologies de recharge de pointe. La société fournit un vaste portefeuille d'infrastructures et de services de recharge pour les exploitants de flottes, les entreprises et les particuliers, ainsi que le secteur public. Avec près de 7 000 stations de recharge en réseau, innogy est l'un des principaux opérateurs d'infrastructures de recharge en Europe. Il utilise une plate-forme informatique efficace et évolutive pour garantir une facturation basée sur la consommation pour les processus de charge des véhicules électriques.

 

En tant que l'un des principaux fournisseurs de services de mobilité en Europe, DKV Euro Service bénéficie de plusieurs décennies d'expérience dans le secteur de la mobilité conventionnelle. La société gère des services de facturation pour 170 000 clients, couvrant le ravitaillement en carburant, les péages routiers et la recharge des véhicules électriques, ainsi que l'exploitation d'un réseau de 7 000 bornes de recharge publiques.

 

La future coentreprise offre des avantages tant pour les particuliers que pour les entreprises, et les exploitants de flottes de véhicules électriques et de véhicules hybrides en particulier. Les employés pourront recharger leurs véhicules quel que soit le fournisseur de services, les coûts étant imputés sur une seule facture. Les péages ou les services de lavage de voiture peuvent également être facturés simplement en utilisant ce système.

 

A Propos de DKV Euro Service

DKV Euro Service fait partie des prestataires leaders pour le secteur de la logistique et des transports depuis plus de 80 ans. DKV offre une multitude de prestations servant à l'optimisation des coûts et à la gestion des parcs de véhicules sur les routes d'Europe, de l'approvisionnement sans numéraire en cours de route auprès de plus de 65 500 points d'acceptation multimarques, au remboursement de TVA, en passant par le décompte de péage et les services de lavage, parkings, réparation et pneumatiques pour véhicules légers. DKV fait partie du groupe DKV MOBILITY SERVICES qui compte près de 900 salariés. En 2016, DKV a réalisé un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros et est représenté dans 42 pays. Actuellement, 2,7 millions de DKV Cards et unités embarquées sont utilisés par plus de 140 000 clients. En 2016, la DKV Card a été élue pour la treizième fois consécutive meilleure marque de la catégorie cartes carburant et service.

Plus d’informations : www.dkv-euroservice.com

 

A propos de innogy SE

innogy SE est une société énergétique leader en Allemagne, avec un chiffre d'affaires d'environ 44 milliards d'euros (2016), plus de 40 000 employés et des activités dans 16 pays en Europe. Avec ses trois secteurs d'activité Grid & Infrastructure, Retail et Renewables, innogy répond aux exigences d'un monde énergétique moderne, décarboné, décentralisé et numérique. Ses activités se concentrent sur 23 millions de clients, et leur offrent des produits et services innovants et durables qui leur permettent d'utiliser l'énergie plus efficacement et d'améliorer leur qualité de vie. Ses principaux marchés sont l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Belgique, ainsi que plusieurs pays d'Europe centrale et orientale et d'Europe du Sud-Est, en particulier la République tchèque, la Hongrie et la Pologne. Dans la production d'énergie renouvelable, la société est également active dans d'autres régions, par ex. L'Espagne, l'Italie et la région MENA (Moyen-Orient, Afrique du Nord), avec une capacité totale de 3,7 gigawatts. En tant que leader de l'innovation dans des domaines orientés vers l'avenir tels que eMobility, nous sommes présents dans les points chauds internationaux de l'industrie technologique tels que la Silicon Valley, Tel Aviv, Londres et Berlin. Nous combinons l'expertise étendue de nos techniciens et ingénieurs en énergie avec des partenaires technologiques numériques, des start-ups aux grandes entreprises.

Plus d'informations : www.innogy.com