webleads-tracker


Mises à jour logicielles à distance pour les modèles Volvo

Constructeurs

Tous les nouveaux modèles Volvo peuvent désormais recevoir des mises à jour logicielles à distance : la dernière mise à niveau est accessible à plus de 190 000 clients sur 34 marchés. Tous les nouveaux modèles Volvo sont désormais équipés pour recevoir des mises à jour logicielles à distance via la technologie over-the-air (OTA), essentielle pour concrétiser l’ambition de Volvo Cars d’améliorer constamment les voitures de ses clients...

La technologie OTA, introduite sur les modèles tout électriques de Volvo Cars, équipe désormais les derniers modèles XC90, S60 et V60. Cela signifie que l’intégralité du portefeuille du constructeur** peut dorénavant recevoir une mise à jour du système d’exploitation complet de la voiture par liaison radio OTA.

 

Elle permettra aux propriétaires d’un véhicule Volvo de mettre à niveau leur système d’infodivertissement avec la dernière version du système d’exploitation Android Automotive OS, Android 11. Cette mise à jour donne accès à de nouvelles catégories d’applications sur le Google Play, tandis que le streaming vidéo devrait être ajouté plus tard dans l’année.

 

En outre, la dernière mise à jour OTA apporte des améliorations à diverses fonctionnalités telles que la gestion de l’énergie grâce à un meilleur paramétrage du préchauffage, ainsi que des optimisations visant certaines fonctionnalités de l’application Volvo Cars et des applications embarquées.

 

Les améliorations portant sur la gestion de l’énergie permettent de maintenir les batteries, que ce soit par temps froid ou par temps chaud, de façon à en optimiser l’autonomie. L’application Volvo Cars reçoit également des mises à jour plus fréquentes de la voiture sur le niveau de charge lors d’une session en cours.

 

La dernière mise à jour OTA est la huitième mise à jour automobile complète déployée par le constructeur, et touchera plus de 190 000 véhicules Volvo à travers le monde.

 

Le lancement de cette semaine marque également les débuts des mises à jour OTA sur plusieurs nouveaux marchés dans le monde dont l’Inde, Taïwan et la Nouvelle-Zélande, après leur introduction plus tôt cette année en Corée du Sud, en Australie, en Thaïlande et à Singapour notamment, ce qui a permis d’augmenter le volume total de véhicules mis à jour.

 

« En équipant tous les modèles Volvo* pour la réception de mises à jour OTA, nous nous rapprochons de notre ambition consistant à améliorer les voitures de nos clients jour après jour », a déclaré Henrik Green, directeur des produits chez Volvo Cars. « Il s’agit d’une avancée majeure : désormais, nous mettons à jour tous nos modèles de voiture* sur la plupart de nos marchés, ce qui permet à toujours plus de clients de bénéficier des avantages de mises à jour continues à distance. »

 

Grâce au développement en interne des mises à jour OTA et logicielles, Volvo Cars ajoute continuellement de nouvelles fonctions et améliore les fonctionnalités existantes.

Depuis début 2021, Volvo Cars propose régulièrement des mises à jour OTA sur la plupart des marchés Volvo, et s’attend à ce que le volume de voitures couvertes par ces mises à jour augmente à chaque nouveau déploiement.

 

Le constructeur révèle également aujourd’hui qu’il proposera son système d’infodivertissement avec des services Google tels que Google Assistant et Google Maps intégrés sur tous les nouveaux modèles*, poursuivant ainsi le déploiement de l’une des meilleures plateformes d’infodivertissement automobile du marché. Une connectivité inégalée et un accès à des applications et services bien connus.

 

Le système d’infodivertissement de Volvo Cars est développé en collaboration avec Google, et offre une interface conviviale et connectée aux clients Volvo.

 

Volvo Cars en 2021

Volvo Car Group a enregistré un résultat d’exploitation de 20,3 milliards de SEK (1,93 milliard d’euros). Le chiffre d’affaires de l’exercice 2021 s’élève à 282 milliards de SEK (26,8 milliards d’euros), tandis que les ventes mondiales ont atteint 698 700 véhicules.

A propos de Volvo Car Group

Volvo Cars existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est l’une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec des véhicules vendus dans plus de 100 pays. Volvo Cars est cotée au Nasdaq de Stockholm sous le nom « VOLCAR B ».

Volvo Cars entend offrir à ses clients la « Liberté de se déplacer » de manière personnalisée, durable et sûre. Cela se reflète dans son ambition – devenir un constructeur automobile entièrement électrique d’ici 2030 – et dans son engagement à réduire en permanence son empreinte carbone afin d’être climatiquement neutre d’ici 2040.

En décembre 2021, Volvo Cars comptait environ 41 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Les principales usines de production de Volvo Cars se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) ainsi qu’à Chengdu, Daqing et Taizhou (Chine). La société possède également des centres de R&D et de conception à Göteborg, Camarillo (États-Unis) et Shanghai (Chine).