webleads-tracker


Michelin sélectionne ProovStation pour le Movin'On Summit

Equipementiers

Du 4 au 6 juin prochains, Proovstation, start-up de DeepTech spécialisée en Computer Vision, s'envolera à Montréal avec Michelin pour représenter l'innovation française dans le secteur automobile lors du Movin'On Summit, événement phare dédié à la mobilité durable. Ce n'est pas la première fois que la start-up se distingue pour son potentiel d'exportation. Proovstation faisait déjà partie la délégation French Tech participant au CES en janvier dernier ainsi que du programme Ubimobility.

Cette reconnaissance de la part de Michelin confirme le fort potentiel de la jeune pousse à exporter sa solution à d'autres marchés.

 

Cette nouvelle sélection d'un groupe français offre ainsi à ProovStation une nouvelle opportunité de faire connaître sa solution et de nouer des contacts auprès d'un public cœur de cible de son activité (grandes entreprises, etc...).

 

Lors de ce rendez-vous mondial des start-ups et des leaders de la mobilité, elle présentera la ProovStation, premier portique développé pour la détection automatique de tous les dégâts sur un véhicule. Lors de son passage dans le portique, tout s'automatise, un photo scan à 360 en haute résolution est réalisé en moins de 3 secondes.

La ProovStation génère alors automatiquement un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé (notamment grâce à la blockchain) contenant des photos conservatoires HD de l'état du véhicule ainsi qu'un relevé des dommages de l'ordre du millimètre. Ceux-ci, localisés et quantifiés, sont alors prêt à être valorisés.

 

ProovStation permet un chiffrage automatique ultra rapide des dégâts cosmétiques des véhicules (tous les types de dommages) et de réduire les frais de remises en état en imputant directement les dommages au responsable. La refacturation est donc au plus juste et sans conflits. En cas d'expertise nécessaire, une alerte automatique est envoyée. La solution, disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24, pourra être couplée à 100% avec l'application WeProov pour une plus large utilisation.

 

A PROPOS DE PROOVSTATION

ProovStation est une Start Up née de l'alliance entre WeProov, première solution mobile d'inspection dans le monde, et du Groupe BERNARD, acteur majeur de la distribution automobile européenne.

Son ambition est d'industrialiser, automatiser et standardiser le processus d'inspection automobile mondiale.

Sa mission est de réduire le coût total de l'inspection des voitures et à accroître l'efficacité de l'ensemble du processus afin d'améliorer l'expérience client et collaborateur.

ProovStation est un produit High Tech qui réalise à l'aide de technologies optiques combinées un Scan 360° du véhicule en 3 secondes.

Une telle approche permet de couvrir tous les angles et de capturer l'ensemble des dommages de l'ordre du millimètre.

La Station vient identifier, quantifier et localiser l'ensemble des dégâts présent sur le véhicule grâce son Intelligence Artificielle.

Puis elle émet un rapport euro-daté, géo-localisée et sécurisée via la BlockChain.

Les clients de ProovStation ont ensuite accès aux Services SaaS (Devis automatique de remise en état ; Pricing automatique du véhicule pour la revente ; Check In/Check Out, Identification du véhicule ; Photo Studio 2D/3D ; Gestion de l'activité)