webleads-tracker


Michelin nommé manufacturier officiel de Roborace

Equipementiers

Roborace nomme Michelin comme son partenaire officiel pour la fourniture de pneus. Michelin a travaillé secrètement dans son centre d'essai et a partagé plus de 125 années d'expérience avec Roborace en vue de développer une solution exclusive destinée à la course ultime "Robocar", conçue par Daniel Simon, et lui offrir la toute dernière génération de pneus Michelin.

Roborace s'associe avec les meilleurs fournisseurs au monde pour repousser les limites du développement autonome à des niveaux jamais imaginés. Les pneus sont essentiels puisqu'ils devront être capables de supporter les vitesses et les contraintes d'une nouvelle forme de course lorsque la série Roborace débutera. Par ailleurs, les pneus doivent être utilisables sur les véhicules standards, puisque l'un des objectifs majeurs de la série consiste à développer des logiciels et du matériel qui accélèrent le délai de commercialisation des technologies de véhicule sans conducteur qui profiteront au consommateur final.

Michelin est le troisième partenaire mondial officiellement annoncé par Roborace, après Nvidia, qui fournira le cerveau à intelligence artificielle de la Robocar, basée sur la technologie Drive PX2, et Charge, le constructeur de poids lourds électriques intelligents, qui fournira l'ensemble de l'électronique de puissance.

« Nous sommes extrêmement fiers de compter Michelin parmi nos partenaires. Nous attendons que nos partenaires soient audacieux et qu'ils croient en un futur sans conducteur, où les villes seront plus vertes, plus sûres, plus calmes et plus intelligentes, de façon à améliorer nos vies quotidiennes. Michelin nous a impressionnés à chaque fois que nous nous sommes rencontrés. Ils comprennent parfaitement l'opportunité exceptionnelle qu'offriront les transports routiers. Ils s'efforcent de développer un monde qui passe de la possibilité à la réalité, et nous encouragent à faire de même. Leur engagement envers la sécurité et l'innovation, et la manière dont nous nous inspirons mutuellement pour concevoir les meilleures solutions possibles rendent ce partenariat idéal. » Denis Sverdlov, PDG de Roborace.

« Nous sommes très heureux de confirmer notre partenariat avec Roborace aujourd'hui. Nous suivons les progrès du championnat de très près et nous avons réalisé des tests secrets à leurs côtés depuis un certain temps. Nous sommes véritablement impressionnés par la vitesse à laquelle Roborace a développé une technologie de véhicules sans conducteur et du matériel pour son championnat. La technologie de véhicule sans conducteur va arriver et nous souhaitons être en première ligne en matière de recherche et développement. Chez Michelin, nous nous sommes toujours engagés envers l'innovation et l'utilisation d'événements mondiaux et des sports automobiles pour améliorer nos produits. Roborace nous offre aujourd'hui une occasion unique d'appliquer notre expertise et notre savoir-faire à l'univers des voitures autonomes. Michelin ne veut pas seulement faire partie de l'avenir, nous voulons contribuer à le façonner. » - Pascal Couasnon, Directeur de Michelin Motorsport.

Michelin est l'un des plus importants fabricants de pneus dans le monde et s'implique depuis longtemps dans les sports automobiles. Le groupe français est également un partenaire fondateur et un fournisseur de pneus exclusif du Championnat de Formule E FIA, incluant des véhicules entièrement électriques pour lesquels Michelin Motorsport a développé le pneu révolutionnaire MICHELIN Pilot Sport EV2, réduisant la consommation d'énergie. Roborace est actuellement dans sa saison bêta, apparaissant sur des circuits de Formule E pour des démonstrations de sa voiture de développement « DevBot », Le dévoilement officiel de la voiture définitive du championnat aura lieu en 2017.

Roborace, en plus d'être une série de courses sans pilote, fournit une plateforme pour les technologies les plus innovantes au monde et permet aux sociétés du secteur de l'automobile de tester et d'étudier les capacités de leur matériel et leurs logiciels dans le but d'accélérer leur délai de commercialisation.

Roborace documente l'intégralité du processus d'organisation du premier championnat de courses de voitures électriques sans pilote au monde. La série - Inside Roborace - est disponible sur demande sur YouTube. Le dernier épisode du vendredi 16 décembre se concentre sur le développement et le test des pneus Michelin spéciaux pour Roborace au siège de la société française à Clermont-Ferrand.

 

À propos de Michelin   

Michelin a pour ambition d`améliorer la mobilité de ses clients, durablement. Leader dans le secteur des pneumatiques, Michelin conçoit, fabrique et distribue les pneumatiques les plus adaptés à leurs besoins et à leurs usages ainsi que des services et des solutions pour améliorer l`efficacité de la mobilité. Michelin propose également des offres qui font vivre à ses clients des moments uniques au cours de leurs voyages et de leurs déplacements. Michelin développe aussi des matériaux de haute technologie destinés aux industriels de la mobilité. Basé à Clermont-Ferrand, Michelin est présent dans 171 pays, emploie 111 700 personnes et exploite 68 usines dans 17 pays qui ensemble ont produit 184 millions de pneumatiques en 2015 (http://www.michelin.com).

Dubaï est le siège régional pour la zone Michelin Afrique, Inde et Moyen Orient (AIM). Vous pouvez aussi vous connecter avec Michelin au Moyen Orient sur http://www.facebook.com/MichelinArabia.

Michelin Motorsport est le fournisseur de pneus officiel et le partenaire technique du Championnat de Formule E FIA, du Championnat du monde d'endurance FIA, du Championnat du monde des rallyes FIA et du MotoGP™, ainsi que de nombreux autres événements et compétitions.