webleads-tracker


Michelin maintient ses objectifs pour 2018

Equipementiers

Le géant français du pneumatique Michelin a confirmé jeudi ses perspectives pour 2018, continuant de compter sur un bénéfice d'exploitation courant en hausse (hors effets de change) et "une croissance des volumes en ligne avec les marchés".

"L'impact attendu de l'évolution du cours des matières premières sur le résultat opérationnel du deuxième semestre reste neutre, le renchérissement du prix du Brent étant compensé par des prix du caoutchouc naturel plus favorables", a indiqué Michelin dans un communiqué publié à l'occasion d'une présentation aux investisseurs.

La remontée du dollar face à l'euro a par ailleurs neutralisé l'effet négatif de la récente dépréciation de devises émergentes comme le peso argentin ou la livre turque, indique Michelin, qui vend ses pneumatiques sur tous les grands marchés du monde.

Le chiffre d'affaires du groupe avait reculé de 4,1% de janvier à juin 2018, à 10,60 milliards d'euros, à cause de taux de changes défavorables: l'impact négatif sur les ventes avait atteint 735 millions d'euros.

mja/soe/eb

© 2018AFP