webleads-tracker


MGI Coutier: CA +3,6% au 1T, objectifs confirmés

Equipementiers

L'équipementier automobile français MGI Coutier a publié lundi un chiffre d'affaires en hausse de 3,6% pour le premier trimestre, à 280,2 millions d'euros, et confirmé ses objectifs financiers pour l'exercice en cours.

L'entreprise se félicite de sa "croissance record", notant que son chiffre d'affaires du trimestre a atteint "un nouveau plus haut historique". Et ce en dépit d'une base de comparaison élevée, d'un moindre nombre de jours ouvrés et d'un effet de change négatif, dû à l'appréciation de l'euro face aux livres sterling et turque.

L'activité aurait crû de 9,5% à périmètre et taux de change constants, a calculé le groupe.

C'est en Asie et au Moyen-Orient (Turquie comprise) que les ventes ont le plus progressé, de 16,6% à 30,7 millions d'euros.

Le premier marché, la France, affiche une progression de 6,3% à 102,3 millions d'euros, tandis que pour le reste de l'Europe (y compris la Russie et l'Afrique), la hausse est de 4,8% à 83,4 millions.

Le groupe avait publié en avril un bénéfice net de 84,8 millions d'euros pour 2017, en légère baisse de 1,9% par rapport à l'exercice précédent, sur un chiffre d'affaires dépassant "avec un an d'avance le cap du milliard d'euros", à 1,02 milliard (+6,3%).

Pour l'ensemble de 2018, MGI Coutier estime comme en avril que, "dans un marché mondial qui restera globalement favorable", il "devrait bénéficier du démarrage de nouvelles productions et d'un impact positif sur l'activité des sites lancés en 2017".

le groupe français confirme son objectif de réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,2 milliard d'euros à l'horizon 2020.

liu/tq/pb

© 2018AFP