MGI Coutier: C.A. à +2,8% au 3ème trim., objectifs confirmés

L'équipementier automobile MGI Coutier a publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 2,8% au troisième trimestre, à 228,9 millions d'euros, soutenu notamment par les ventes de réservoirs, et a confirmé ses objectifs 2017 de ventes et de résultat opérationnel courant.

Le chiffre d'affaires a pâti d'un effet de change négatif, lié à la livre turque et dans une moindre mesure au dollar. A périmètre et changes constants, la croissance organique du 3e trimestre s'établit à 6,5%, précise le groupe dans un communiqué.

MGI Coutier indique que de nombreux sites affichent "des records d'activité". Il souligne que les livraisons de réservoirs AdBlue pour les systèmes de dépollution des diesel SCR (réduction catalytique sélective) "restent élevées à un niveau jamais atteint, en volume et en valeur, enregistré sur le mois de septembre".

Le chiffre d'affaires du pôle Produits et Fonctions -qui représente l'essentiel des ventes- est en hausse de 2,4% sur le trimestre, à 220,4 millions d'euros.

Dans ce contexte, MGI Coutier confirme ses objectifs annuels: un chiffre d'affaires supérieur ou égal à 1 milliard d'euros et un résultat opérationnel courant "proche en valeur de celui de 2016" où il était de 111 millions d'euros.

Sur les neuf premiers mois de 2017, le chiffre d'affaires s'élève à 763,6 millions d'euros, en hausse de 7,8%, soutenu notamment par la zone Europe (hors France), Russie, Afrique ainsi que par l'Amérique du Sud.

Le groupe ajoute que, disposant d'une "situation financière extrêmement saine", il "sera attentif aux opportunités de croissance externe" pour accélérer son développement.

sbo/tq/az

© 2017AFP