MGI Coutier: CA 2017 record

L'équipementier automobile français MGI Coutier a annoncé jeudi un chiffre d'affaires record, dépassant pour la première fois un milliard d'euros sur l'année 2017, et table désormais sur un bénéfice opérationnel courant "égal ou légèrement supérieur à celui de 2016".

Le groupe prévoyait jusqu'ici pour 2017 un niveau "proche de celui de 2016" (111 millions d'euros).

De janvier à décembre 2017, les ventes ont progressé de 6,3% à 1,02 milliard d'euros. A périmètre et taux de change constants, l'activité augmente de 8,9%.

MGI Coutier "dépasse, comme annoncé et avec un an d'avance, le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires et +surperforme+ une nouvelle fois le marché automobile mondial", s'est félicité l'entreprise dans son communiqué.

Au quatrième trimestre, le groupe réalise un chiffre d'affaires de 260,6 millions d'euros, en hausse de 6,3% (+11,1% à périmètre et taux de change constants).

Par activité, le chiffre d'affaires "produits et fonctions" progresse de 6,1% à 983,2 millions d'euros. Le chiffre d'affaires "outillages" s'établit à 34,65 millions d'euros (+2,5%).

Sur l'exercice, MGI Coutier annonce avoir achevé la construction de deux nouveaux sites, l'un à Wuhan en Chine, et l'autre à Ixtaczoquitlan au Mexique. L'équipementier prévoit de démarrer en 2018 un site à Rayong, en Thaïlande, et un autre à Vidin, en Bulgarie.

Le groupe dit rester "attentif aux opportunités de croissance externe" qui lui permettraient d'accélérer son développement ou de compléter ses expertises technologiques.

Les résultats annuels complets seront publiés le 11 avril.

aro/soe/pb

© 2018AFP