MGI Coutier: bénéfice net en hausse de 76%

L'équipementier automobile français MGI Coutier a publié mercredi un bénéfice net consolidé part du groupe en hausse de 76% pour le premier semestre, à 29,7 millions d'euros, et relevé ses objectifs d'activité pour 2015.

De son côté, le résultat opérationnel courant a progressé de 43% à 43 millions d'euros lors des six premiers mois de l'année par rapport à la même période de 2014. Le groupe a amélioré sa rentabilité puisque la marge opérationnelle courante s'établit à 10% au premier semestre, contre 8,5% en 2014, a souligné le groupe dans un communiqué.

MGI Coutier, qui avait déjà publié le 22 juillet un chiffre d'affaires de 430,3 millions d'euros, en hausse de 21,4%, a par ailleurs indiqué qu'il dépasserait cette année "les objectifs annoncés avec un chiffre d'affaires sensiblement supérieur à 800 millions d'euros et une rentabilité opérationnelle courante supérieure à 8%".

Les objectifs à l'horizon 2018 restent en revanche inchangés, à savoir "un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros avec une rentabilité opérationnelle courante comprise entre 7% et 8%".

Cette croissance s'appuiera sur "la montée en puissance du programme SCR", dispositif qui réduit les émissions d'oxydes d'azote (NOx) des moteurs, selon MGI Coutier, qui évoque aussi "la poursuite du développement international et le démarrage des nouveaux sites".

La société indique ainsi étudier "l'implantation de deux nouvelles unités de production, en Chine (dans une nouvelle zone de construction automobile) et au Mexique, pour accompagner sa croissance".

tq/cb/pre

© 2015AFP