webleads-tracker


Meyle poursuit sa campagne de sponsoring de sport automobile

Equipementiers

La relation avec le sport automobile est une longue tradition chez MEYLE. La discipline joue un rôle central dans le développement des produits dans la mesure où elle constitue un terrain d’essai idéal en conditions réelles. Une raison de plus pour l’équipementier de Hambourg de se réjouir d’avance d'une nouvelle saison de sponsoring des équipes T3 Motorsport et SL Trucksport 30, mais aussi d’engagement dans le Championnat d’Allemagne des rallyes avec Christian Riedemann...

Outre son lancement aux ADAC GT Masters, l’équipe T3 Motorsport basée à Dresde s’aligne pour la première fois avec une Audi R8 LMS GT4 sur le DTM Trophy. À cette occasion, les pilotes pourront compter sur l’expertise des ingénieurs MEYLE. Autre engagement qui lui tient particulièrement à cœur, MEYLE soutient l’équipe junior de l’Opel e-Rally pour une nouvelle saison consécutive afin de montrer que sport automobile et développement durable sont parfaitement compatibles.

 

T3 Motorsport: MEYLE renouvelle son engagement majeur 
Cette année encore, les ingénieurs MEYLE sont pour ainsi dire déjà dans les paddocks, prêts à intégrer le savoir-faire et les connaissances acquises sur les circuits dans le développement interne des pièces. Chaque kilomètre parcouru sur piste génère des données précieuses qui se révèlent essentielles au développement et à l’optimisation de la gamme de produits MEYLE. L’équipementier collabore depuis plusieurs années déjà avec l’équipe de Dresde. Comme les années précédentes, la collaboration avec T3 Motorsport lors des ADAC GT Masters constitue le point central de l’effort de sponsoring. Cette année, l’engagement de l’Audi R8 LMS GT4 dans le DTM Trophy constitue une première dans cette belle coopération. De plus, T3 place la Lamborghini Huracán GT3 Evo pour la deuxième fois consécutive sur la ligne de départ des ADAC GT Masters. Les deux véhicules arborent le tout nouveau design MEYLE. Les pilotes sont également déjà connus: Max Paul reste fidèle à MEYLE en tant qu’ambassadeur de la marque et reçoit le soutien de Marco Mapelli, le pilote officiel de Lamborghini. Ensemble, ces pilotes de haut niveau forment un duo de choc, avec lequel T3 espère décrocher de nombreux podiums cette année. André Huschke, responsable Product Management, Engineering & Data Management MEYLE, se projette ravi dans la saison à venir: «MEYLE sera aux côtés de l’équipe T3 Motorsport sur la piste avec ses ingénieurs expérimentés afin de créer les meilleures conditions possibles pour concevoir un véhicule parfaitement préparé et atteindre des performances maximales.»

 

SL Trucksport 30 : Sascha Lenz à nouveau sur la grille de départ avec le camion «Nala»
En 2021, le FIA European Truck Racing Championship a repris son cours normal après une pause due au COVID. L’engagement de sponsoring avec Sascha Lenz est également reconduit cette année. Le vice-champion a la ferme intention de donner suite aux succès de la saison dernière qui a compté de nombreux podiums. Équipé de plus de 15 pièces MEYLE résistant sans problème aux conditions extrêmes de course, « Nala » est bien armé pour y parvenir.

 

MEYLE en DRM & ADAC Opel e-Rally : les yeux rivés sur les nouvelles technologies de propulsion
Après les succès de la saison dernière, l’engagement de MEYLE dans le Championnat d’Allemagne des rallyes se poursuit avec Christian Riedemann. En tant que sponsor-partenaire, MEYLE accorde une importance particulière à la coopération avec l’équipe junior dont Christian Riedemann s’occupe et qui participera la saison prochaine à l’ADAC Opel e-Rally pour la deuxième fois consécutive. L’année dernière s’est tenue la première saison du championnat de rallye électrique. MEYLE y a participé directement, s’inscrivant fidèlement dans l’esprit pionnier de son fondateur Wulf Gaertner, lui-même pilote de course passionné. André Huschke explique: «En s’engageant dans l’Opel e-Rally, MEYLE souhaite perpétuer cet esprit de pionnier dans le cadre de cette collaboration en développant des pièces de qualité premium pour les nouvelles technologies de propulsion et en soutenant autant que possible la relation entre le sport automobile traditionnel et un avenir plus durable.»

 

Le calendrier des courses en un coup d’œil

Les courses des ADAC GT Masters auront lieu les week-ends suivants:

22 - 24 avril 2022

Motorsport Arena Oschersleben (DE)

20 - 22 mai 2022

Red Bull Ring (A)

24 - 26 juin 2022

Circuit Zandvoort (NL)

5 - 7 août 2022

Nürburgring (DE)

19 - 21 août 2022

Lausitzring (DE)

23 - 25 septembre 2022

Sachsenring (DE)

21 - 23 octobre 2022

Hockenheimring (DE)

Ces courses peuvent être suivies en direct à la télévision sur NITRO ou sur les plateformes YouTube et Facebook.

À partir du mois de mai, les courses du FIA European Truck Racing Championship se dérouleront les week-ends suivants:

20 - 22 mai 2022

Misano (IT)

10 - 22 juin 2022

Hungaro Ring (HUN)

15 - 17 juillet 2022

Nürburgring (DE)

02 - 04 septembre 2022

Most (CZ)

09 - 11 septembre 2022

Zolder (BE)

23 - 25 septembre 2022

Le Mans (FR)

1 - 2 octobre 2022

Jarama (ES)

 

Cette année encore, les courses de la saison pourront être suivies sur différents réseaux sociaux.

Les courses de l’ADAC Opel-e Rally auront lieu les week-ends suivants:

6 - 7 mai 2022

Sulingen (DE)

20 - 21 mai 2022

Eindhoven (NL)

10 - 11 juin 2022

Lübbecke (DE)

14 - 16 juillet 2022

Weiz (AT)

19 - 20 août 2022

St. Wendel (DE)

8 - 10 septembre 2022

Morzine (FR)

14 - 15 octobre 2022

Freyung (DE)

Cette année encore, les courses de la saison pourront être suivies sur différents réseaux sociaux.